Hatem Ben Arfa a failli sortir de sa retraite pour rejoindre à nouveau l’OGC Nice.

Retour potentiel de Hatem Ben Arfa à l’OGC Nice

Selon un rapport de Nice-Matin, Hatem Ben Arfa (39 ans) a failli faire son retour à l’OGC Nice en janvier dernier. Le footballeur français n’a pas joué depuis quatre ans. L’ancien ailier du Paris Saint-Germain, de l’Olympique Lyonnais, de l’Olympique de Marseille, de Newcastle United et de Hull City n’a plus évolué que pour le Lille OSC. Son contrat avec Les Dogues a expiré à l’été 2022.

Le rôle de Jean-Pierre Rivère

C’est Jean-Pierre Rivère, revenu à Nice en décembre en tant que co-président pour un contrat à court terme jusqu’à la fin de la saison, qui a été l’instigateur de la tentative de revenir à Nice pour Ben Arfa. L’ancien international français a joué une saison pour Nice (2015/16), au cours de laquelle il a inscrit 18 buts. Depuis, Ben Arfa et Rivère ont toujours maintenu le contact, selon Nice-Matin.

Activités récentes et réticences au retour

Depuis l’expiration de son contrat à Lille, Ben Arfa a pratiqué le padel à un niveau élevé, mais il a failli sortir d’une retraite qu’il n’a jamais officiellement annoncée. Le joueur français s’est montré intéressé par la perspective d’un retour. Cependant, étant donné qu’il n’avait pas joué depuis quatre ans, certains membres du club étaient opposés à un tel contrat. Claude Puel, entraîneur intérimaire à l’époque, était particulièrement réticent.

Conditions d’entraînement pour un retour

Finalement, Puel a accepté, mais à condition que Ben Arfa s’entraîne soit à Paris pour se remettre à niveau avant de rejoindre l’équipe, soit avec l’équipe de jeunes de Nice. C’est à ce moment-là que la perspective du retour a échoué, Rivère ayant compris que ce ne sont pas des termes auxquels Ben Arfa serait prêt à se soumettre.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.