Contexte de la situation de Grégory Lorenzi
Grégory Lorenzi est plus proche que jamais de quitter le Stade Brestois, selon un rapport de L’Équipe. Le directeur sportif suscite de l’intérêt à travers toute la France. Lorenzi a reçu de nombreux éloges pour son rôle dans la qualification de Brest en Ligue des Champions de l’UEFA il y a deux saisons. Cependant, Les Ty-Zéfs se retrouvent désormais en milieu de tableau et, comme l’a publiquement répété Éric Roy, le club manque de moyens financiers pour viser plus haut.
Intérêt des clubs pour Lorenzi
La réputation de Lorenzi n’a jamais été aussi grande. Cet été semble être l’occasion idéale pour lui de partir. Bien qu’il entretienne encore de bonnes relations avec Roy, les critiques publiques du manager de Brest concernant le manque de ressources du club et la lenteur du recrutement ont « agacé » Lorenzi, comme il l’a confié à L’Équipe en début de saison.
Clubs intéressés et discussions en cours
Des clubs sont déjà en lice pour engager le directeur sportif de Brest. Selon L’Équipe, AS Saint-Étienne, SCO Angers, Stade Rennais, Lille OSC, RC Lens, FC Lorient, et OGC Nice manifestent tous de l’intérêt. Ce dernier club a déjà ouvert des négociations avec Lorenzi, qui est un objectif à long terme pour Les Aiglons. Avec la crise que traverse le club et le risque de relégation en Ligue 2, il est prévu que Florian Maurice quitte son poste à la fin de la saison en cours.




Laisser un commentaire