Gianluigi Donnarumma sur les sifflets des supporters du PSG envers Lionel Messi : « Nous n’y prêtons pas attention »

Célébrations de la victoire record de Paris Saint-Germain en Ligue 1

Les célébrations du samedi soir pour le 11ème titre de Ligue 1 de Paris Saint-Germain, malgré leur défaite à domicile contre Clermont, ont vu plusieurs joueurs recevoir des réactions mitigées de la foule du Parc des Princes lorsqu’ils sont venus sur le terrain pour soulever le trophée.

Réactions mitigées des joueurs et du public

Notamment, Lionel Messi, qui va bientôt quitter le club, a été hué avant, pendant et après le match par une grande partie des fans, comme cela avait déjà été le cas après son voyage non autorisé en Arabie Saoudite pour lequel il a été brièvement suspendu. Le manager Christophe Galtier, dont l’avenir au club est incertain, a également reçu une réaction majoritairement négative de la foule et a même quitté les célébrations sur le terrain précocement. Les plus grands applaudissements ont été réservés à certains des piliers du club tels que Kylian Mbappé, Marco Verratti et Marquinhos, ainsi qu’aux légendes du club (Raï, David Ginola, Blaise Matuidi…) dont les messages de félicitations sont apparus sur l’écran avant que le trophée soit levé.

Déclaration de Gianluigi Donnarumma

Lors de la conférence de presse qui a suivi, le gardien de but Gianluigi Donnarumma, qui a tout d’abord envoyé un message de soutien à son collègue hospitalisé Sergio Rico, a été interrogé sur les huées :

« Honnêtement, nous n’y avons pas prêté attention. Nous étions juste heureux de célébrer. Les fans nous ont toujours soutenus, même lors de défaites, c’est ce qui compte le plus. [Sur les réactions des fans] Je les comprends, nous avons perdu trop de matchs – quatre à domicile en Ligue 1 – cela ne devrait pas arriver. Nous avons manqué de mentalité cette saison. »

L’international italien a également loué son manager, même s’il admet qu’il ne sait pas non plus si Galtier restera :

« Ce n’est pas une question à laquelle je peux répondre. J’espère qu’il restera car c’est un excellent manager qui a encore beaucoup à donner. Il y a eu beaucoup de difficultés cette saison. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.