Ligue 1 : Une saison marquée par une baisse significative du nombre de buts
Cette saison, la Ligue 1 a enregistré un nombre de buts nettement inférieur à celui des années précédentes. Cela a été le point de départ d’un débat sérieux plus tôt dans la saison lorsque le sélectionneur des moins de 21 ans de l’équipe de France, Thierry Henry, a critiqué le championnat : « Ce n’est pas forcément le manque de buts en soi. Il n’y a pas d’action, pas de tirs cadrés ».
Des problèmes de rodage avec le passage à dix-huit équipes
La question des problèmes de rodage avec le championnat passant de vingt à dix-huit équipes cette saison a été soulevée. Le propriétaire du Montpellier HSC l’avait laissé entendre en 2021 : « Si nous passons à 18 équipes, j’ai peur que nous regardions des matchs de m*rde, car tout le monde jouera avec la peur de la relégation. Ce sera la guerre chaque dimanche ».
La résurgence des gardiens de but
En Ligue 1, on assiste à une résurgence des gardiens de but. La qualité offerte entre les poteaux a été exceptionnelle cette saison et a souvent créé des matchs se jouant sur la plus infime marge d’erreur. C’est un aspect du jeu qu’a su exploiter l’OGC Nice cette saison.
Laisser un commentaire