Gennaro Gattuso résistant malgré le pire début de saison enregistré en tant que manager de Marseille

Engagement de Gattuso envers Marseille malgré les difficultés

Suite à un autre résultat décevant pour Marseille, un match nul 1-1 contre Metz menacé de relégation, Gennaro Gattuso a insisté sur le fait qu’il reste engagé envers la cause du Stade Vélodrome malgré l’inconstance de son équipe dans une période difficile. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Gattuso a commenté sur son engagement envers Marseille malgré leur période difficile avec défiance : « Je n’ai pas l’intention de faire mes valises ». Le début de l’ancien entraîneur de Valence dans le Sud de la France a été plutôt difficile. Tel que cité par RMC, le bilan de Gattuso de 21 points après un minimum de 15 matchs dirigés est le pire bilan de tous les entraîneurs ayant atteint ce seuil de matchs gérés.

« Un manque de rythme »

Se concentrant spécifiquement sur la performance contre Metz, l’ancien milieu de terrain du Milan a été interrogé sur la raison pour laquelle la performance était si décevante, à quoi il a répondu : « Le système n’est pas le problème actuel. C’est vraiment une question de rythme, de volonté, de trouver une identité. Ce n’est pas une question de jouer avec une défense à trois ou à quatre. Nous devons réussir à devenir plus solidaires en tant qu’équipe ».

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.