Franck Haise, le coach de Lens, après la victoire à l’extérieur contre Rennes: « La deuxième place ne signifie pas grand-chose. »

Victoire importante de Lens à l’extérieur contre Rennes

Lens a obtenu une précieuse victoire 1-0 à Rennes, cinquième du classement, samedi soir, pour dépasser Marseille au classement de la Ligue 1, et se hisser à la deuxième place à la différence de buts. L’attaquant international belge Loïs Openda a inscrit l’unique but de la rencontre d’une tête puissante à la 30e minute dans la lucarne de Steve Mandanda. Les Sang et Or sont en pleine forme dernièrement et ont enchaîné une troisième victoire en Ligue 1, en réalisant au passage trois clean sheets. Avec neuf matches restants, Lens a réduit temporairement leur retard sur le leader du championnat, le PSG, qui affronte Lyon ce soir, à sept points.

Le coach de Lens, Franck Haise, satisfait de la performance

Le manager de Lens, Franck Haise, était satisfait de la performance de son équipe. « Nous avions besoin d’une bonne prestation dans tous les secteurs du terrain et nous avons réussi », a déclaré Haise dans sa conférence de presse d’après-match à laquelle L’Équipe a assisté. Le coach lensois a particulièrement apprécié l’excellente première mi-temps de ses joueurs. En seconde période, Rennes a repris du poil de la bête mais les visiteurs ont conservé leur avance. « Nous avons souffert et défendu davantage, mais nous avons bien défendu ». Aucune équipe de Ligue 1 a encaissé moins de buts que les 21 de Lens cette saison.

Lens, un possible trouble-fête dans la course à la Ligue des Champions ?

Avec la montée en puissance de l’équipe d’Artois et des confrontations à venir face aux rivaux PSG et Marseille, peut-on imaginer les Nordistes créer la surprise et se qualifier pour la Ligue des champions de la saison prochaine, voire plus ? « La deuxième place ne signifie pas grand-chose », a estimé Haise. « Mais un total de 60 points après 29 matches disputés est significatif pour le RC Lens. Cependant, nous ne pouvons pas nous laisser aller à la complaisance. Il nous reste neuf matches pour maintenir notre dynamique. »

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.