Franck Haise demande des éclaircissements aux propriétaires INEOS de l’OGC Nice.

Situation de l’OGC Nice et de son propriétaire INEOS

La saison dernière, les propriétaires de l’OGC Nice, INEOS, ont été contraints d’adopter une approche non interventionniste. Étant donné que leur autre club, Manchester United, dans lequel ils détiennent une participation minoritaire, rivalisait en Ligue Europa UEFA aux côtés de Nice, les règles de l’UEFA stipulaient qu’INEOS ne pouvait pas interagir avec le club de Ligue 1 pour la saison 2024/25. Cependant, cette interdiction a pris fin durant l’été.

Absence de communication et frustration au sein du club

Alors qu’INEOS est de nouveau impliqué avec Le Gym, aucune communication n’a émané des propriétaires du club. Cette situation engendre de la frustration chez certains membres du club, qui attendent une déclaration publique d’INEOS. Franck Haise a d’ailleurs évoqué ce sujet lors d’une conférence de presse à laquelle assistait Get French Football News. Il a déclaré : « Beaucoup d’entre nous attendent que les propriétaires s’expriment. J’espère que cela se produira. Mais ce n’est pas mon sujet. Mon sujet, ce sont les joueurs, le personnel, les matches et la saison. C’est la seule chose que je peux influencer. La question des propriétaires ne m’appartient pas. »

Rumeurs concernant l’engagement d’INEOS

Cela se produit dans un contexte où des rapports remettent en question l’engagement d’INEOS envers Les Aiglons, The Athletic rapportant qu’ils envisageaient la vente du club français. L’absence de déclaration publique de la part des propriétaires laisse ces rumeurs persistantes et l’incertitude est une situation que le club souhaite rectifier.

Difficultés rencontrées durant l’été et le mercato

Cette situation intervient après un été éprouvant et un mercato difficile. Le directeur sportif, Florian Maurice, a qualifié cette période de « désagréable », tandis que Haise a avoué avoir des « sentiments mitigés » concernant leurs transactions pendant l’été. Éliminés des qualifications de la Ligue des champions UEFA par Benfica, Nice a depuis perdu deux de ses trois premiers matchs de Ligue 1.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.