Appel préliminaire en équipe de France
Selon un rapport de RMC Sport, le milieu de terrain du Racing Club de Lens, Florian Thauvin (32 ans), a reçu un appel préliminaire pour intégrer la sélection de Didier Deschamps en vue des matchs internationaux d’octobre de Les Bleus.
Retour possible en équipe nationale
Ce pourrait être la première fois que Thauvin participe à une sélection national depuis juin 2019, lors d’un match contre Andorre, où le Français avait inscrit son unique but en équipe nationale.
Calendrier des matchs
La France affrontera l’Azerbaïdjan au Parc des Princes le 10 octobre, avant de se déplacer à Reykjavik pour affronter l’Islande le 13 octobre dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Deschamps devrait annoncer sa liste officielle jeudi à 14h00 CET depuis le siège de la FFF.
Renaissance en Ligue 1
Thauvin connaît un retour prometteur en Ligue 1 avec Lens cette saison, ayant marqué à deux reprises et faisant forte impression en tant que point d’appui offensif sous la direction de Pierre Sage. Thauvin avait quitté Marseille pour le Mexique en 2021 avant de revenir en Europe avec Udinese, puis de revenir en France cet été.




Laisser un commentaire