Expliqué : Pourquoi la poursuite de Manchester United de Jean-Clair Todibo de Nice a-t-elle échoué ?

Manchester United ne pourra pas recruter Jean-Clair Todibo de Nice cet été

D’après les informations de Fabrizio Romano, Manchester United est peu probable de réussir à recruter Jean-Clair Todibo (24 ans) de Nice lors de la fenêtre de transfert estivale en raison des règles de l’UEFA concernant la propriété multi-club et les transferts.

Les problèmes liés à la propriété multi-club affectent déjà Manchester United et Nice

Les deux clubs ont déjà rencontré des problèmes liés à la propriété multi-club cette saison, avec les règles de l’UEFA pouvant potentiellement empêcher les clubs INEOS de participer à la Ligue Europa. En conséquence, Jim Ratcliffe a pris la décision de mettre en vente Les Aiglons, selon les informations de The Independent.

Les règles de l’UEFA empêchent tout accord pour Todibo

Dans ce contexte, l’organe directeur du football européen a anéanti toute possibilité de transfert pour Todibo en raison d’un accord entre les deux clubs pour prouver leur indépendance. Dans le cadre de leurs efforts pour prouver leur indépendance l’un de l’autre, le club de Ligue 1 et le club de Premier League ont convenu avec l’UEFA qu’aucun joueur ne sera transféré entre les clubs respectifs jusqu’en septembre 2024.

Une fin au grand intérêt pour Khephren Thuram également

Par conséquent, le défenseur de Nice ne rejoindra pas Old Trafford lors de cette période de transfert. Cela met également fin à toute rumeur d’intérêt pour Khephren Thuram, qui pourrait également être sur le départ lors du mercato estival.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.