Exclusif | Zinédine Zidane demeure le premier choix des propriétaires du PSG pour remplacer Christophe Galtier.


Selon des sources contactées par Get French Football News, Zinédine Zidane demeure le candidat privilégié de QSI pour le poste d’entraîneur au Paris Saint-Germain. Les noms associés au poste d’entraîneur au Parc des Princes se multiplient. José Mourinho a été fortement lié à ce rôle, bien que le manager portugais ait publiquement nié tout contact avec Les Parisiens. Thiago Motta, ancien joueur du PSG, Xabi Alonso, Luis Enrique, Marcelo Gallardo et Abel Ferreira ont également été mentionnés comme des successeurs potentiels à Christophe Galtier. Bien que rien ne soit confirmé, on s’attend à ce que Zidane ne soit pas sur le banc du PSG la saison prochaine, comme cela a été précédemment rapporté par L’Équipe et RMC Sport. Toutefois, son licenciement dépend de la nomination du candidat idéal. Get French Football News comprend que bien que Mourinho soit une option, et que des discussions entre le manager actuel de l’AS Roma et Luís Campos aient eu lieu depuis février, il n’est pas la priorité. Par conséquent, aucune proposition n’a été faite et Les Parisiens ne feront une démarche auprès de l’ancien manager de Chelsea que si leurs tentatives de séduire le choix numéro un de l’Emir du Qatar s’avèrent infructueuses. Zidane reste le premier choix des propriétaires, comme l’année dernière. En fin de compte, l’été dernier, QSI a été convaincue par le désir de Campos de se réunir avec Galtier, bien qu’il y ait eu le sentiment que le club aurait pu faire plus pour faire venir Zidane au Parc des Princes. Cependant, convaincre Zidane cet été ne sera pas une tâche facile non plus. L’été dernier, il y avait le sentiment que l’ancien manager du Real Madrid attendait le poste de sélectionneur de l’équipe de France, mais Didier Deschamps a signé un nouveau contrat jusqu’en 2026 avec l’équipe nationale suite à la défaite de la France en finale de la Coupe du Monde contre l’Argentine. Toutefois, le PSG n’obtient toujours pas de réponses positives de la part de Zidane, malgré une proposition qui le placerait parmi les trois entraîneurs les mieux payés du football actuellement. Si Doha renonce à convaincre Zidane de rejoindre le club, Mourinho est l’une des options de plan B qui seraient explorées par le PSG.

Futur entraîneur du PSG : Zidane reste la priorité de QSI

Selon des sources contactées par Get French Football News, Zinédine Zidane demeure le candidat privilégié de QSI pour le poste d’entraîneur au Paris Saint-Germain.

Une multiplicité de noms liés au poste d’entraîneur

Les noms associés au poste d’entraîneur au Parc des Princes se multiplient, tels que José Mourinho, Thiago Motta, Xabi Alonso, Luis Enrique, Marcelo Gallardo et Abel Ferreira.

Les spéculations concernant le licenciement de Christophe Galtier

Bien que rien ne soit confirmé, on s’attend à ce que Christophe Galtier ne soit pas sur le banc du PSG la saison prochaine, comme cela a été précédemment rapporté par L’Équipe et RMC Sport.

Mourinho pas la priorité de QSI

Bien que Mourinho soit une option, il n’est pas la priorité de QSI, et aucune proposition n’a été faite par Les Parisiens.

Zidane reste le premier choix de QSI

Zidane reste le premier choix des propriétaires, comme l’année dernière.

L’été dernier QSI aurait pu faire plus pour recruter Zidane

QSI aurait pu faire plus pour faire venir Zidane au Parc des Princes l’été dernier.

Zidane indécis quant à sa future destination

Convaincre Zidane cet été ne sera pas une tâche facile non plus. Le PSG n’obtient toujours pas de réponses positives de la part de Zidane.

Plan de secours pour le PSG : Mourinho

Si Doha renonce à convaincre Zidane de rejoindre le club, Mourinho est l’une des options de plan B qui seraient explorées par le PSG.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.