ÉVALUATIONS DES JOUEURS | Monaco 5-1 Crvena Zvezda : Takumi Minamino marque un doublé alors que les Monégasques poursuivent leur série invaincue en Ligue des champions.

UEFA Champions League, Round 3, 22/10/24

AS Monaco continue son début de saison invaincu, en écrasant l’équipe serbe Crvena Zvezda et prenant provisoirement la tête du classement de l’UEFA Champions League.

Le Match

Le rythme a été immédiatement donné avec les visiteurs peu pressants. Cependant, cela ne signifiait pas qu’ils n’étaient pas dangereux, du moins en première mi-temps. Monaco a dominé la possession (71% sur l’ensemble du match) mais a manqué d’efficacité par moments en première mi-temps. Takumi Minamino a battu le piège du hors-jeu pour ouvrir le score, mais Crvena Zvezda a riposté grâce à Cherif Ndiaye.

Il a marqué sur penalty après une erreur de Wilfried Singo qui lui a permis de foncer vers le but, avant d’être fauché par Thilo Kehrer qui revenait en défense. Ndiaye s’est relevé pour transformer le penalty et marquer face à Radoslaw Majecki.

Les Monégasques ont dû souffrir à certains moments en première mi-temps et ont dû se méfier du contre, mais sont passés en tête grâce au premier but de la saison de Breel Embolo. Denis Zakaria a ensuite manqué une tête facile quelques secondes plus tard. C’était le début de l’assaut qui allait suivre.

La seconde mi-temps a été un véritable déferlement sur le but de Crvena Zvezda. Singo s’est racheté de son erreur de belle manière, en envoyant une frappe lointaine dans le coin du but. Les vannes ont alors été grandes ouvertes. Embolo pensait avoir marqué son deuxième but, seul pour la VAR l’annuler pour hors-jeu.

Maghnes Akliouche a ensuite touché le poteau avant de se montrer à nouveau dangereux peu de temps après. Lorsque les Monégasques ont marqué leur quatrième but, par Minamino, Crvena Zvezda semblait épuisé et avait du mal à contrer l’attaque de Monaco, qui avait été rafraîchie par une vague de remplacements en seconde mi-temps.

Aleksandr Golovin a failli marquer le cinquième but, mais sa frappe incurvée a heurté le poteau et est restée dehors, mais le club princier allait obtenir son cinquième but grâce à la finition composée d’Akliouche. Cinq buts étaient le minimum que Monaco méritait en prenant provisoirement la tête du classement de la Ligue des Champions, prolongeant ainsi leur série d’invincibilité. L’équipe d’Adi Hütter n’a toujours pas perdu cette saison.

Évaluation des joueurs de Monaco

Radoslaw Majecki – 5
Caio Henrique – 6
Thilo Kehrer – 5
Wilfried Singo – 7
Lamine Camara – 6
Denis Zakaria – 6
Eliesse Ben Seghir – 4

Le moins efficace de l’arsenal offensif de Monaco et a été remplacé par Aleksandr Golovin (6) à la mi-temps.

Takumi Minamino – 8

Une excellente performance de l’international japonais, qui a été une inclusion surprise dans le XI de départ. Il a battu le piège du hors-jeu, même à sa propre surprise, sur le premier but, a gardé son calme pour le deuxième et a délivré une passe décisive.

Maghnes Akliouche – 7
Breel Embolo – 8

Joueur précieux pour Monaco dans la construction du jeu, il a manqué de réussite devant le but. Son but, très bien marqué en toute fin de première mi-temps, devrait lui permettre d’aller de l’avant. Il a fait ce qu’il fait si bien cette saison, garder le ballon, impliquer les autres dans le jeu, presser, mais il a également eu le geste final cette nuit-là.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.