Évaluations des joueurs | Lorient 2-2 Monaco : Romain Faivre marque un égalisateur dramatique en fin de match pour priver Monaco de la victoire.


Ligue 1 Uber Eats, Journée 5, 17/09/2023

Romain Faivre a marqué un but égalisateur spectaculaire en fin de match contre son ancien club, permettant au FC Lorient de récupérer un point contre l’AS Monaco. Le premier but de Folarin Balogun pour le club de la Principauté semblait faire la différence.

Monaco a l’habitude de concéder des buts à l’extérieur cette saison. Cela s’est produit contre le Clermont Foot et le FC Nantes, mais ils ont réussi à récupérer quatre points combinés lors de ces deux matchs. L’histoire s’est répétée au Moustoir. Tosin Aiyegun, lors de ses débuts, a filé en direction du but dès la deuxième minute, reprenant la passe d’Eli Junior Kroupi et la glissant au-delà de Philipp Köhn avec l’aide du poteau.

Cependant, comme ils en ont l’habitude, le club de la Principauté s’est battu pour revenir. L’équipe d’Adi Hütter a rapidement pris le contrôle du match, et bien qu’elle ait eu du mal à se créer des occasions franches, Youssuof Fofana a déverrouillé la défense de Lorient d’une subtile passe par-dessus. Aleksandr Golovin a contrôlé de manière experte avant de tromper Yvon Mvogo.

Fofana a testé Mvogo deux fois en début de deuxième mi-temps, et bien que Monaco frappait timidement à la porte, ils étaient loin de la faire céder. Tout cela a changé avec l’entrée de Folarin Balogun. Le nouvel arrivant n’a eu besoin que de trois minutes pour marquer, se créant une position de tir avant de battre Mvogo d’un angle serré.

Monaco semblait avoir assuré les trois points, mais avec le dernier coup de pied du match, Faivre, contre son ancien club, a repris de la tête le ballon renvoyé par Isaak Touré et a marqué pour récupérer un point.

Évaluations des joueurs de Monaco :

– Philipp Köhn – 5
– Soungoutou Magassa – 5
– Guillermo Maripán – 5
– Wilfried Singo – 4
– Caio Henrique – 6
– Denis Zakaria – 6
– Youssouf Fofana – 7 – Le Français a traversé quelques mois difficiles. Sa forme après la Coupe du Monde n’était peut-être pas à la hauteur d’un joueur de niveau international et cadre de cette équipe de Monaco, mais il commence à retrouver sa meilleure forme. Il était confiant et posé contre Lorient, affichant ces courses transversales qui lui ont valu une place dans l’équipe de Didier Deschamps. Son assistance pour Golovin était sublime et il n’hésitait pas à tenter sa chance au but, obligeant Mvogo à réaliser deux arrêts.
– Vanderson – 5
– Aleksandr Golovin – 7 – Après un début de saison discret pour ses standards, il s’est épanoui lors des deux derniers matchs. Son contrôle et sa finition ont montré tout son talent.
– Takumi Minamino – 5 – Une performance plus calme pour l’attaquant japonais par rapport à ses derniers matchs. Resté propre et toujours une menace.
– Wissam Ben Yedder – 4 – A eu du mal à s’impliquer dans le jeu pendant de longues périodes, malgré quelques interventions intelligentes, notamment une volée juste à côté du but de Lorient depuis un angle fermé. Remplacé par Folarin Balogun (7). L’attaquant de l’USMNT n’a eu besoin que de trois minutes pour marquer.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.