Ligue 1, Journée 29, 24/04/2024
Le Paris Saint-Germain avait fait le travail difficile après sa victoire contre le FC Lorient. Tout ce qui restait à faire était d’attendre et de voir s’ils seraient couronnés champions de la Ligue 1 pour la douzième fois. Un match nul ou une défaite de l’AS Monaco, qui recevait Lille OSC, pourrait décider du sort ce soir.
Une victoire facile pour le Paris Saint-Germain
Une victoire ce soir contre le FC Lorient semblait certaine même pour le Parisien le plus pessimiste. Le PSG était confronté à une équipe en zone de relégation qui n’avait pas remporté un match lors de ses six dernières rencontres. Dès le coup d’envoi, il semblait évident que les leaders du championnat allaient l’emporter; la question n’était pas tant de savoir s’ils allaient gagner, mais quand et par combien de buts.
Une dynamique renversée par le Paris Saint-Germain
Malgré cela, Lorient semblait être l’équipe la plus dynamique en début de match, alors que le PSG était pris dans un rythme hypnotique et stérile de passes qui peinaient à progresser vers le dernier tiers du terrain. Les premières occasions étaient pour les locaux, mais Imran Louza et Ayman Kari n’ont pas su concrétiser, permettant ainsi au PSG de s’en sortir.
Une victoire écrasante
C’est lorsque le jeu s’est ouvert que les visiteurs ont enfin trouvé des espaces à attaquer et à exploiter, démontrant rapidement leur supériorité. Une attaque scintillante signée Kylian Mbappé a permis au PSG de prendre l’avantage, avant de marquer rapidement un deuxième but. Lorient n’a pas abandonné l’espoir, mais un dernier but de Mbappé a scellé le sort du match.
Une fin de match sous pression
Malgré une dernière poussée de Lorient, le PSG a préservé sa victoire et s’est assuré du titre de champion. Les Parisiens ont nerveusement achevé la rencontre marquée par un dernier but de Mbappé. Un effort collectif qui leur a permis de remporter une victoire méritée ce soir.
Laisser un commentaire