UEFA Champions League, Round 4, 05/11/2024
Une des surprises de cette année en Ligue des champions, le Lille OSC est entré dans ce match après avoir battu le Real Madrid et l’Atlético de Madrid. Cependant, la Juventus serait finalement un adversaire de trop. Lille a pris l’avantage à la mi-temps mais a finalement cédé devant un égalisateur décevant (1-1).
Le Match
Lille cherchait à poursuivre un début magnifique de leur campagne en Ligue des champions en prenant le match à la Juventus. Les hôtes n’ont pas beaucoup vu le ballon, ne conservant qu’une part de possession de 36% en première mi-temps, mais ils ont cherché à presser haut et à causer des problèmes aux géants italiens. Vingt minutes relativement calmes se sont animées lorsque Teun Koopmeiners, sur une passe en retrait, a envoyé le ballon au fond des filets de Lucas Chevalier. Cependant, la Juventus a vu le but annulé pour un hors-jeu lors de la construction de l’action de DuÅ¡an Vlahović.
Quelques minutes plus tard, Edon Zhegrova a ouvert le score, le milieu offensif battant Juan Cabal avant de trouver Jonathan David à travers un bloc de joueurs de la Juventus. Le Canadien a avancé et a placé son tir passé Michele Di Gregorio. Les visiteurs ont tenté d’égaliser, mais Vlahović a été repoussé par un arrêt réflexe incroyable de Chevalier. Plus tard, Koopmeiners a de nouveau trouvé le fond des filets sur une passe en retrait, mais a de nouveau été frustré par le drapeau de hors-jeu.
La Juventus est arrivée en seconde période avec beaucoup plus d’intensité. Les visiteurs ont gardé Chevalier occupé en essayant de revenir dans le match. Bruno Génésio a senti un changement de momentum et a remplacé Angel Gomes par Ngal’ayel Mukau. Cela a donné un momentané coup de fouet aux Dogues, mais une erreur non forcée de Benjamin André, qui a fait chuter Francisco Conceição dans la surface, a permis à la Juventus d’égaliser. Vlahović a transformé le penalty en tirant bas à gauche alors que Chevalier s’élançait dans la mauvaise direction.
Lille a eu très peu de moments où ils semblaient menacer leurs visiteurs. Cependant, Zhegrova a mis Di Gregorio à contribution tard dans le match, soulignant le danger que les Dogues pouvaient créer presque à partir de rien. Le milieu offensif est resté le joueur le plus menaçant sur le terrain pour les hôtes alors qu’il essayait quasiment seul de sauver les trois points. Il n’y a pas eu de retournement final de situation. Trois points ont été perdus, mais Lille aurait probablement été satisfait d’un point si on le leur avait offert avant ce match.
Note des Joueurs de Lille
Lucas Chevalier – 7
Gabriel Gudmundsson – 5
Alexsandro – 4
Bafodé Diakité – 4
Aïssa Mandi – 4
Ayyoub Bouaddi – 6
Benjamin André – 4
Angel Gomes – 5
Osame Sahraoui – 4
Jonathan David – 7
Edon Zhegrova – 8
Edon Zhegrova semble être un cauchemar à affronter. Le milieu offensif est si difficile à suivre. Il a un toucher de balle brillant, une passe merveilleuse et un tir dévastateur. La Juventus a dû mettre deux joueurs sur lui en défense et pourtant, il a réussi à trouver un moyen de mettre en avant Jonathan David. Il a été de loin le joueur le plus dangereux que Lille avait sur le terrain.
Note des Joueurs Sélectionnés de la Juventus
Khéphren Thuram – 5
Teun Koopmeiners – 7
Dušan Vlahović – 6
Laisser un commentaire