UEFA Champions League, Journée 4, 06/11/24
Brest continue son impressionnante performance en Ligue des champions en scellant une autre victoire méritée à l’extérieur. Avec 10 points sur 12 possibles, l’équipe de Ligue 1 est pratiquement assurée de se qualifier, au moins, pour les playoffs à élimination directe.
Le Match
Après leur courageux match nul à domicile contre les champions de Bundesliga Bayer Leverkusen, les Pirates d’Eric Roy ont bien démarré contre les Tchèques. Ludovic Ajorque a failli punir une passe en retrait approximative d’Elias Cubbaut, mais il a seulement violemment percuté le gardien de Sparta, Peter Vindahl. Brest dominait nettement la rencontre mais était trop peu efficace. Kamory Doumbia a manqué une occasion en or en tirant à côté du but à quelques mètres.
Les Pirates seraient finalement récompensés quelques minutes avant la mi-temps. Le corner de Doumbia a été repoussé par le capitaine de Sparta, Filip Panak, pour qu’Edimilson Fernandes trouve le chemin des filets d’une puissante volée. Brest est rentré à la pause avec une avance méritée, affichant une maturité et une maîtrise auxquelles on ne s’attendait pas d’une équipe ne découvrant pas seulement la Ligue des champions, mais effectuant en plus ses débuts européens complets.
Laisser un commentaire