EVALUATION DES JOUEURS | Monaco 4-3 Strasbourg: Eliesse Ben Seghir et Edan Diop brillent dans la victoire de Monaco

Ligue 1, 29ème journée, 02/03/23

L’AS Monaco a dû compter sur les buts de ses jeunes joueurs pour arracher une victoire contre le Racing Club de Strasbourg Alsace (4-3), en lutte pour le maintien, dimanche, ce qui place les Monégasques à trois points de la deuxième place.

Monaco semblait se diriger vers une après-midi tranquille quand Vanderson a ouvert le score en milieu de première mi-temps. Cependant, une baisse d’intensité immédiate de l’équipe de la Principauté a été dûment sanctionnée par leurs adversaires menacés de relégation. Lebo Mothiba s’est élevé plus haut que tout le monde sur un centre pour égaliser et quatre minutes plus tard, ils prenaient l’avantage grâce à un but contre son camp de Guillermo Maripán. Menés d’un but avant de retourner aux vestiaires, Philippe Clement a effectué le changement décisif qui a bouleversé le cours du match.

Sorti Ruben Aguilar, est entré Edan Diop. Le jeune diplômé de l’académie évolue au poste d’arrière droit depuis ses débuts en février, mais a été replacé au milieu de terrain face à Strasbourg. Dix minutes après le début de la seconde période, Monaco a égalisé grâce à Eliesse Ben Seghir, et quatre minutes plus tard, ils ont repris l’avantage grâce à Diop, qui a inscrit son premier but professionnel avec sang-froid.

Strasbourg avait semblé dangereux en contre-attaque en première mi-temps avec Maripán en particulier étant isolé en un-contre-un face à leur duo d’attaquants, mais ils ont posé moins de problèmes en seconde mi-temps, même lorsqu’ils cherchaient un but. Au lieu de cela, c’est Monaco qui a creusé l’écart grâce à un tir dévié depuis l’extérieur de la surface. L’ancien milieu de terrain strasbourgeois a déclaré que le « sentiment particulier » d’affronter son ancienne équipe s’estompe avec le temps, et l’international français n’a pas hésité à célébrer son deuxième but de la saison.

Monaco semblait se diriger vers la victoire, mais une jambe traînante maladroite de Fofana lui a valu un deuxième carton jaune mérité, laissant ses coéquipiers devoir terminer la partie à 10. Strasbourg, cependant, n’a pas su profiter de leur avantage numérique et forcer leur retour dans le match, malgré un but tardif d’Habib Diallo.

Monaco se trouve désormais à trois points du RC Lens et de l’Olympique de Marseille, qui occupent les deux dernières places du podium, tandis que Strasbourg n’est au-dessus de la zone de relégation qu’à la différence de buts.

Notes des joueurs de Monaco

Alexander Nübel – 3 – Conforme à sa forme des dernières semaines, il a arrêté les tirs qu’on attendait qu’il arrête, mais rien de plus. Il aurait pu faire mieux sur l’ouverture du score, et n’aurait certainement pas dû être pris en niq…

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.