ÉVALUATION DES JOUEURS | Marseille 0-2 PSG : Les décisions controversées dominent Le Classique

Olympique de Marseille se tourne vers la pause internationale pour se reposer et se réinitialiser après deux défaites mais se retrouve face à une crise de blessures.

La récupération rapide de Leonardo Balerdi et Ulisses Garcia a contribué à atténuer certaines des inquiétudes défensives avant la visite des éternels rivaux du Paris Saint-Germain.

Le match

Malgré les circonstances, Marseille a bien joué en début de première mi-temps, contrôlant même le ballon par moments. Cependant, cela n’a pas duré car le PSG a lentement pris le dessus dans le jeu. Les visiteurs ont bien circulé le ballon et ont cherché à commencer à briser la ligne défensive avec facilité.

Événements clés

Les deux équipes ont été proches de marquer mais aucune n’a trouvé le chemin des filets, Marseille touchant le poteau sur une tentative de Jordan Veretout, tandis qu’Ousmane Dembélé depuis sa position en faux neuf, a dribblé la défense et semblait être sur le point de marquer avant que son tir ne fuit large.

Cependant, la physionomie du match a semblé changer fondamentalement lorsque Lucas Beraldo a poussé Pierre-Emerick Aubameyang en dehors du terrain. Ce qui semblait être un défi loyal que l’arbitre avait initialement laissé jouer, avant que la VAR ne lui conseille de consulter la vidéo. Après un second regard, l’arbitre a changé sa décision pour un carton rouge direct, réduisant le PSG à dix joueurs pour les cinq dernières minutes de la première mi-temps.

Les problèmes de Marseille se sont de nouveau aggravés en seconde mi-temps lorsque Chancel Mbemba est sorti blessé. Samuel Gigot, qui était incertain pour ce match, a été amené à le remplacer. Il n’a fallu que quelques minutes au PSG pour aggraver la situation, une attaque rapide des visiteurs a vu Dembélé s’infiltrer dans la surface avant de passer le ballon à Vitinha pour conclure l’action.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.