Eric Roy signe un contrat pour rester manager de Brest jusqu’en 2025

Eric Roy prolonge son contrat avec le Stade Brestois

Le gestionnaire Eric Roy a mené le Stade Brestois à une prometteuse 14ème place, et le club a annoncé sa prolongation de contrat de deux ans, le liant au club jusqu’en 2025. En dehors de ses années de joueur, qui l’ont amené à l’Olympique Lyonnais, l’OGC Nice, l’Olympique de Marseille et Sunderland, le manager de Brest a connu de nombreuses aventures en tant que directeur sportif.

Son parcours

Il a commencé à Nice, où il avait été promu depuis l’académie en tant que joueur deux décennies auparavant. Pendant son séjour sur la Riviera, il a également occupé le poste d’entraîneur, de 2010 à 2012, avant d’être licencié à la fin de la saison 2011/12. Après avoir occupé un autre poste de directeur sportif, cette fois à RC Lens, Roy était principalement consultant sur BeIn Sport en France, apparaissant souvent dans les émissions du soir et les pré-game pour la Ligue 1.

Retour sur le banc

Après deux ans à Lens (2017-2019) et quelques mois à Watford (2019-2020), Roy a pris une pause pour se concentrer sur son retour en tant qu’entraîneur-chef – une opportunité qui lui a été offerte par Brest en janvier 2023, à la suite du départ de Michel Der Zakarian. Après 11 ans sans entraîner une équipe, Roy a atteint les objectifs du club, en dirigeant Brest hors de la zone de relégation à quatre équipes. Notamment, il a obtenu des résultats cruciaux contre les rivaux Strasbourg, Nantes et Clermont.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.