Eric Roy argumente que Pierre Lees-Melou ‘mérite’ d’être appelé en équipe de France car il n’y a pas d’équivalence en France.


Eric Roy et son équipe du Stade Brestois ont maintenu leur impressionnante quête d’une place en Ligue des Champions avec une victoire 1-0 contre Le Havre AC ce week-end. Cette victoire renforce la position de Brest à la deuxième place en creusant l’écart à quatre points avec le groupe poursuivant mené par l’AS Monaco.

Le seul but est survenu en première mi-temps grâce à un tir précis à courte distance de Pierre Lees-Melou (30), venant couronner une nouvelle performance assurée du Français. Le milieu de terrain a été un élément essentiel dans l’excellente série de l’équipe en championnat, qui est invaincue depuis début novembre, et ses performances n’ont pas été passées inaperçues. En janvier, il a suscité un intérêt intense de la part du Stade Rennais alors qu’ils cherchaient à remplacer Nemanja Matić (35) et il aurait été très bien récompensé financièrement par rapport à son salaire actuel.

« Il n’y a pas d’équivalent en France » à Pierre Lees-Melou

Toutefois, c’est maintenant à Didier Deschamps que Roy estime devoir prêter une attention particulière à Lees-Melou. Dans ses commentaires d’après-match, Roy a salué son milieu de terrain en déclarant : « C’est quelqu’un d’exceptionnel, qui surplombe l’équipe et la Ligue 1. Pour moi, dans le poste où il évolue, il n’y a pas d’équivalent en France. Il peut jouer à tous les postes et mériterait même d’être sélectionné en équipe nationale. »

Le manager a continué en faisant référence à la situation avec Rennes : « Nous sommes tous d’accord pour dire que l’argent peut faire tourner la tête de n’importe qui et que ce n’était pas nécessairement facile à gérer cette situation. Je suis très heureux de voir qu’il parvient à maintenir son niveau et qu’il reste un joueur très important pour notre équipe. »

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.