Grand frère de Marcel Desailly, Seth Adonkor était un grand espoir du FC Nantes dans les années 80. Il est mort dans un accident de voiture en 84
La fiche de Seth Adonkor
Parcours en clubs :
1979 – nov 1984 | FC Nantes |
Palmarès de Seth Adonkor
Champion de France 1983 (Nantes)
Biographie Seth Adonkor
Sa carrière en club
Demi-frère aîné de Marcel Desailly, Seth intègre le centre du FC Nantes en 1975. A la fois vif et puisant, il est rapidement remarqué et à 20 ans fait ses débuts en D1, à Metz pour un 2-2. Au contact de Patrice Rio et Henri Michel, il est « l’exemple à suivre » pour son petit frère Marcel qui, lui, est chez les jeunes. Après une première saison où il ne joue que 6 petit matchs, il se fixe en milieu de terrain où il dispute une place de titulaire à Oscar Muller. Il s’imposera la saison suivante et glanera son premier titre de champion de France. Lors de la saison 83/84, avec l’émergence de Fabrice Poullain, il doit à nouveau se battre pour sa place. Très prometteur il intègre l’équipe de France Espoir.
La saison suivante, Coco Suaudeau tient sa paire de défensif et Seth remplace Patrice Rio dans l’axe. Alors que Seth est titulaire indiscutable , le 18 novembre, tout s’arrête sur un route de la campagne nantaise…
Que devient Seth Adonkor?
3 joueurs sont dans la voiture, Seth, Jean-Michel Labejof et Sidi Kaba. Ce dernier seul survit, mais sa carrière est brisée. C’est Didier Deschamps qui aura la lourde charge d’annoncer la nouvelle à son ami de toujours Marcel.
Laisser un commentaire