L'avis du webmaster
Charles Itandje démontre ses talents de gardien de but au RC Lens depuis 2001, il aurait récemment reçu de nombreuses offres, certaines d’entre-elles provenant d’Angleterre. Tottenham et Liverpool avaient ainsi fait part récemment de leur intérêt pour le portier lensois, tandis qu'en France, Marseille, était tout prêt de s’attacher ses services la saison dernière.
Itandje aura été décisif en cette saison 2005/06, par exemple en Ligue 1 lorsqu’il a sauvé un penalty face à Metz (1-0). Sa prestation permet aux siens de préserver leurs espoirs d'une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. En dépit de toutes les convoitises dont il fait objet, le gardien sang et or a insisté sur le fait qu’il comptait aller au bout de son contrat avec sa formation : « Il me reste encore deux ans de contrat. Logiquement je devrais rester à Lens jusqu’en 2008. Aller dans un grand club est certainement un rêve pour tout joueur, mais avant de partir j’ai besoin d’avoir la certitude que le club en question peut me proposer des challenges sportifs plus importants qu’à Lens. En France, excepté Lyon, aucune formation n’est en mesure de m’offrir cela. Je ne m’en irai pas n’importe où, soyez-en sûrs. Partir pour cirer le banc, ça ne m’intéresse pas. Par ailleurs, l’aspect financier est aussi important, c’est ce pourquoi je suis professionnel ».
Itandje s’est aussi exprimé sur son désir d’intégrer bientôt le groupe Bleu : « Barthez et Coupet sont les deux meilleurs gardiens en France. Alors, il reste une place à laquelle beaucoup de gardiens pourraient postuler. Moi, j’ai toujours gardé confiance parce que je travaille énormément pour être le meilleur et je suis encore jeune ». Raymond Domenech doit très certainement jeter un oeil sur les performances de Charles Itandje qui a le potentiel d'intégrer le groupe France à l'avenir...
Mise à jour le 23 Avril 2006
|
Laisser un commentaire