Emmanuel Petit déclare que les huées contre Lionel Messi sont une « insulte pour le football »

Apparition d’Emmanuel Petit dans l’émission de Jérôme Rothen sur RMC

L’ancien milieu de terrain défensif international français Emmanuel Petit a notamment réagi aux sifflets des supporters du Paris Saint-Germain à l’encontre de Lionel Messi lors de l’échauffement avant la défaite des leaders de la Ligue 1 face à Lyon au Parc des Princes dimanche dernier.

L’Argentin a été sifflé – mais majoritairement acclamé – lorsque son nom a été annoncé parmi les titulaires, une réaction qui avait également été observée lors de plusieurs matchs l’année dernière, après l’élimination du club en huitièmes de finale de la Ligue des champions, ainsi que ces dernières semaines.

Critiques envers Messi et le PSG

L’attaquant, dont le contrat expire cet été, a notamment été critiqué pour un manque d’efforts apparent lors des derniers matchs. Petit, cependant, soutient principalement que c’est aux autres joueurs du PSG de s’assurer que Messi soit placé dans les meilleures conditions possibles pour performer. « Quand j’entends ça, pour moi, c’est une insulte au football », déclare-t-il.

Il ajoute qu’il conseillerait à Messi de quitter le club cet été – l’ancien joueur du FC Barcelone a été lié à un retour en Catalogne, en plus de l’intérêt d’Inter Miami. Petit critique ensuite le PSG : « Ce n’est pas un club de football. C’est un club de préretraite, même pour des joueurs de 20 ans. Personne ne s’est amélioré au PSG, est-ce la faute de Messi ? Il est le magicien avec une baguette magique, c’est aux joueurs autour de lui de faire un effort. […] Seuls les supporters du PSG ne comprennent pas qu’il faut un effectif construit autour de Messi, ce qu’ils n’ont pas, et n’auront jamais, parce que [la direction] est catastrophique sur le marché des transferts. »

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.