Dusan Vlahovic encense la star du PSG : ‘Il est le meilleur du monde’

La sensation serbe Dusan Vlahovic (24) reconnaît un bon attaquant quand il en voit un

Le joueur de la Juventus, qui a marqué 17 buts en 32 matches toutes compétitions confondues pour les Bianconeri cette saison, s’est exprimé dans L’Équipe. Il est clair sur qui il perçoit comme le meilleur en ce moment : « Kylian Mbappé est tellement fort, actuellement c’est le meilleur du monde. À 25 ans, il a déjà presque tout gagné, il a marqué plus de 40 buts cette saison (42), c’est énorme. Si nous restons en France, parlons d’Olivier Giroud ! Les statistiques occupent de plus en plus d’espace dans le football, mais elles ne montrent pas à quel point un joueur est important. Lors de la Coupe du Monde 2018, la France l’a remportée, et les stats montrent que Giroud n’a pas marqué un seul but, mais s’il n’était pas là, la France ne gagnerait pas! Il était irremplaçable dans cette équipe, avec tout le travail de l’ombre qu’il a fait, sa capacité à occuper les défenses, il a été l’un des hommes clés dans cette victoire. »

L’importance des statistiques selon Dusan Vlahovic

Malgré ses réserves sur les statistiques, le Serbe reconnaît également leur importance, citant ses propres chiffres impressionnants pour illustrer son point de vue. Recruté de la Fiorentina après une saison de percée fabuleuse pour La Viola en 2020/2021 (21 buts en 40 matches), le numéro 9 de la Juve a marqué 40 buts en 95 matches pour l’équipe de Massimiliano Allegri : « Je le comprends aussi. Je ne suis pas Neymar, Eden Hazard ou Lionel Messi, des gars qui, quand on les voit, nous font dire « Wow, quel joueur! ». Pour moi, l’avantage ce sont les stats, les buts, mais quel que soit le profil, l’attaquant est fondamental dans une équipe. Si l’attaquant joue bien, l’équipe joue bien. Le football a tellement changé, aujourd’hui les gens disent que le football est plus physique, qu’il y a plus de courses, mais ils ne comprennent pas que précisément parce que le football est plus physique, votre technique doit être impeccable. Vous avez de moins en moins de temps et d’espace pour faire des choses. Les gens disent aussi qu’il n’y a plus de numéro 10 comme autrefois et c’est dommage, mais il y a encore beaucoup de joueurs de qualité comme eux, mais nous les voyons juste moins car tout va plus vite. »

Le parcours de la Juventus en finale de la Coppa Italia

La Juventus de Vlahovic s’est qualifiée pour la finale de la Coppa Italia hier soir, se qualifiant in extremis malgré une défaite face à la Lazio. Le coéquipier d’attaque du Serbe, l’attaquant polonais Arkadiusz Milik, a marqué le but décisif à la 83e minute pour mettre en place une finale contre soit l’Atalanta, soit ironiquement, l’ancien club de Vlahovic, la Fiorentina.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.