
Intégration de pauses pour le Ramadan : déclaration du manager de l’OGC Nice
Opposition de la Fédération Française de Football
Didier Digard, entraîneur de l’OGC Nice, a exprimé son accord avec l’idée d’introduire des pauses lors des matchs pendant le Ramadan. Toutefois, la Fédération Française de Football (FFF) a récemment réaffirmé son opposition à cette idée dans un courriel envoyé aux officiels. La FFF a envoyé un courriel aux officiels et aux arbitres pour réitérer qu’ils ne seront pas autorisés à interrompre les matchs pendant le mois sacré islamique afin de permettre aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne au coucher du soleil. « Le football ne prend pas en compte les considérations politiques, religieuses, idéologiques ou syndicales de ses acteurs », a déclaré la Fédération Française de Football, citant le premier article de ses statuts.
Comparaison avec la FA et la Premier League
Cependant, la FA (Fédération Anglaise de Football) et la Premier League auraient conseillé aux arbitres de permettre aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne pendant les matchs. Digard aurait souhaité que la FFF suive l’exemple de sa contrepartie anglaise sur ce sujet. « Les Anglais sont plus ouverts d’esprit que nous à ce sujet, et ils l’ont toujours été », a déclaré Digard lors de sa conférence de presse d’avant-match à laquelle RMC Sport a assisté.
Soutien des joueurs musulmans à Nice
Concernant les joueurs musulmans de Nice, Didier Digard a estimé qu’ils ont une totale liberté d’expression de leur foi. « Nous les soutenons du mieux que nous pouvons et ils sont étroitement surveillés en termes d’alimentation et d’hydratation. Ils le font par conviction et cela facilite grandement les choses. Nous ne leur posons aucune question. Nous jugeons les joueurs sur leurs performances, et non en fonction de leur jeûne ou non ».
Prochain match de Ligue 1
Nice, qui occupe actuellement la septième place, se rendra chez les derniers du classement, Angers, dimanche prochain pour la 29ème journée de Ligue 1.




Laisser un commentaire