Didier Digard ne continuera pas en tant qu’entraîneur de Nice.

Didier Digard ne sera pas maintenu en tant qu’entraîneur principal de Nice

Selon un rapport de Nice-Matin publié aujourd’hui, Didier Digard ne restera pas en poste en tant qu’entraîneur principal de Nice l’été prochain. Il a été informé de la décision du club par le directeur sportif Florent Ghisolfi dimanche matin.

Un début prometteur suivi d’une perte de forme

L’ancien milieu de terrain a pris la relève de Lucien Tavre en janvier et est resté invaincu durant les 8 premiers matchs – une impression instantanée qui lui avait assuré le poste jusqu’à la fin de la saison. Nice se trouve actuellement à la quatrième place du classement, en ne comptant que les matchs depuis son arrivée. cependant, une perte de forme au printemps, qui a également vu le club manquer de justesse une place en demi-finale de la Conférence League après une défaite dramatique contre Bâle, a contrarié les chances de l’équipe de retourner sur la scène européenne la saison prochaine. Avec la victoire de samedi soir 3-1 contre Lyon, Nice a terminé la campagne de Ligue 1 à la neuvième place.

Des successeurs potentiels déjà identifiés

Les Aiglons ont déjà dressé une liste restreinte de prétendants potentiels, qui comprend l’entraîneur de Lille Paulo Fonseca, l’ancien manager de Brighton et Chelsea Graham Potter et Roberto De Zerbi.

Une reconversion pour Didier Digard

Didier Digard prévoit désormais de commencer à étudier pour ses diplômes d’entraîneur l’année prochaine, ce qui aurait mis fin à l’amende hebdomadaire du club en raison de son manque de diplôme.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.