Ahead of RC Strasbourg Alsace’s Ligue 1 fixture against Stade Rennais
Les fans de Les Alsaciens, dirigés par le groupe d’ultras ‘Ultra Boys 90’, ont protesté contre les propriétaires de BlueCo du club. L’agitation a défini le temps de BlueCo à Strasbourg. Depuis l’arrivée des propriétaires américains, qui possèdent également le club de Premier League Chelsea, à l’été 2023, les manifestations des fans sont devenues la norme. Que ce soit dans les tribunes de la Meinau ou à travers une série de communiqués, les supporters du RCSA ont fait de leur mieux pour faire entendre leur mécontentement.
La protestation « BlueCo out » de Strasbourg est en route vers la Meinau avant le match d’aujourd’hui contre Rennes.
La dernière manifestation
Cette dernière manifestation, à laquelle ont participé des centaines de fans, selon France Bleu Alsace, était planifiée depuis des semaines. Dans un long communiqué appelant BlueCo à quitter le club, Ultra Boys 90 a annoncé une marche vers la Meinau : « BlueCo dehors ! À tous ceux qui aiment le RCSA, nous vous attendons le 31 mars, lorsque nous affronterons Rennes, à 15h pour marcher ensemble vers le stade et manifester notre rejet de BlueCo », concluait le communiqué.
La marche des supporters
Sous la direction des Ultra Boys 90, des centaines de fans ont marché des bureaux de la fédération des supporters vers la Meinau. « Cette lutte n’est pas un sprint, c’est un marathon. Elle pourrait être très longue » et « Nous ne voulons pas de BlueCo » étaient parmi les messages diffusés lors de la marche.
Laisser un commentaire