Demba Ba vise Antoine Kombouaré de Nantes pour sa gestion des joueurs jeûnant pendant le Ramadan

Critiques de Demba Ba envers Antoine Kombouaré

L’ancien attaquant de Newcastle, Demba Ba, a critiqué sur Twitter l’entraîneur de Nantes, Antoine Kombouaré, pour sa gestion des joueurs jeûnant pendant le Ramadan. La polémique a éclaté la semaine dernière après que Kombouaré ait écarté le défenseur international algérien Jaouen Hadjam (20 ans) de l’équipe, ce dernier ayant refusé de rompre son jeûne le jour du match.

La position d’Antoine Kombouaré

Les autres joueurs musulmans du FC Nantes ont joué dimanche contre Reims car ils avaient accepté de manger et de boire le jour du match. « Pendant la semaine, il n’y a pas de problème avec les joueurs qui jeûnent », a déclaré Kombouaré. « Je suis prêt à les soutenir si besoin. Nous savons que ce n’est pas une période facile. Mais le jour du match, on ne doit pas jeûner. Et ceux qui jeûnent ne sont pas dans l’équipe. Je ne veux pas qu’ils se blessent. » Nantes a finalement perdu 3-0 contre Reims.

La réaction de Demba Ba

Ces propos ont irrité Demba Ba, qui a répliqué à l’ancien entraîneur du PSG. « Ça m’étonne qu’il y ait encore des gens qui pensent que le jeûne du mois de Ramadan est comportemental », a-t-il écrit sur Twitter. « Pour ceux qui se posent encore la question, on parle bien de l’identité d’une personne. Une simple question : est-ce une bonne chose de demander à quelqu’un de mettre de côté ce qui fait son identité ? »

Comparaison avec Jürgen Klopp

Demba Ba semble conseiller à Kombouaré de s’inspirer du Liverpool’s boss Jürgen Klopp. « Un [Jürgen] Klopp, par exemple, mettrait à mon avis les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent performer. Et s’ils ne le font pas, alors ils devraient être écartés pour des raisons sportives et non identitaires. » L’entraîneur allemand a aligné le musulman pratiquant Mohamed Salah (30 ans) lors du match des Reds contre Manchester City samedi, l’Égyptien inscrivant le premier but.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.