Décès d’André Boïs, ancien Président de l’OGC Nice
André Boïs, ancien Président de l’OGC Nice, est décédé à l’âge de 85 ans le lundi, selon les informations de L’Équipe. Il a rendu son dernier souffle à sa résidence de Saint-Paul-de-Vence, à Nice, le lundi.
Le mandat de Boïs : une période de succès pour l’OGC Nice
Boïs a été une figure éminente dans le monde du football français et a pris la direction de l’OGC Nice au cours d’une période difficile pour le club dans les années 1990. L’équipe avait été reléguée en Division 2 et une crise financière dévastatrice avait frappé le club. En regardant en arrière sur ces moments difficiles, Boïs a déclaré à Nice-Matin : « J’ai hérité d’un club à la fois financièrement ruiné et en ruine. »
Le retour au sommet du football français
Pendant sa présidence, Boïs a orchestré un retournement de situation remarquable, ramenant l’OGC Nice au plus haut niveau du football français. Son plus grand succès est survenu en 1994 lorsque le club a remporté le championnat de Division 2, assurant ainsi sa promotion en Ligue 1. Cependant, le point culminant du mandat de Boïs a été la victoire de « Les Aiglons » (surnom de l’équipe) en Coupe de France 1997, une compétition où Nice a triomphé face à Guingamp en finale, après un match nul 1-1 à la fin du temps réglementaire et une victoire 4-3 en faveur de Nice lors d’une séance de tirs au but dramatique.
Laisser un commentaire