Dante subit une opération chirurgicale alors que le directeur sportif de Nice aborde l’avenir du joueur de 41 ans

AFP rapporte que Dante (41 ans) a subi avec succès une opération pour une blessure au ménisque

La publication AFP annonce que Dante (41 ans) a subi avec succès une opération pour une blessure au ménisque. Le Brésilien devrait manquer environ six à huit semaines de compétition.

Opération réussie pour le capitaine du club niçois

Nice a annoncé lundi que le capitaine du club allait subir une opération pour une blessure au ménisque, survenue lors du match contre le RC Strasbourg Alsace le 24 novembre. Bien que le Brésilien ait réussi à terminer cette rencontre, il n’a plus joué depuis.

Retour attendu dans deux mois

Le défenseur central, ancien du Bayern Munich, a maintenant subi une opération qui s’est déroulée à Lyon mardi. On prévoit qu’il revienne dans deux mois environ, cependant, sa participation au reste de la Ligue Europa de l’OGC Nice, qui se termine contre Bodo/Glimt le 30 janvier, est maintenant incertaine.

L’avenir de Dante à Nice

Cependant, malgré ce revers, le directeur sportif de Nice, Florian Maurice, ne pense pas que Dante mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison. « Je ne suis pas sûr que ce soit sa dernière saison. Il est passionné de football ; il l’aime », a déclaré Maurice à L’Équipe. Il a ajouté : « Il aime jouer et je pense que tant que son corps lui permettra d’être à 100 %, il continuera à jouer. C’est certain. »

Contrat en cours et perspectives d’avenir

Le contrat de Dante avec les Aiglons se termine à la fin de la saison, mais, si sa condition physique le permet, ce ne sera peut-être pas sa dernière saison à l’Allianz Riviera. Avant sa blessure, le Brésilien avait annoncé qu’il prendrait sa retraite en 2026, quoi qu’il arrive.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.