COMPTE-RENDU DU MATCH | Nice 2-2 Lausanne : Début de l’ère Franck Haise avec un match nul

Luke Entwistle rapporte depuis Nice

Franck Haise a débuté son règne en tant qu’entraîneur de l’OGC Nice avec un match nul 2-2 contre Lausanne Sport, une autre équipe appartenant à INEOS, mercredi.

Résumé du match

Nice a pris l’avantage grâce à un but de Mohamed Ali-Cho à mi-chemin de la seconde période, profitant d’un travail efficace de Jérémie Boga et de Billal Brahimi dans une action verticale et transitionnelle. Le Gym a ensuite doublé son avance en deuxième mi-temps grâce à Evann Guessand, lancé par Badredine Bouanani, de retour de son prêt au FC Lorient.

Cependant, Lausanne est plus avancé dans leur préparation. Contrairement à Nice, qui est revenu il y a seulement une semaine, Lausanne est retourné à l’entraînement de pré-saison il y a un mois, en prévision du début de leur saison nationale, qui débute contre Bâle le 21 juillet.

Analyses et déclarations

Cette supériorité physique s’est montrée tardivement. Fousseni Diabaté a réduit l’écart à mi-chemin de la seconde période avant que Gánor Szalai n’égalise à la dernière seconde. « Pour un premier match, dans ces conditions, contre une équipe qui nous précède de quatre semaines (en termes de préparation), il y avait des choses intéressantes, même si nous ne sommes pas à 100%, » a déclaré le nouvel entraîneur de Nice.

Haise est en train d’établir un nouveau système en 3-4-3 et est satisfait de la rapidité avec laquelle son équipe l’adopte. « Dans bon nombre de situations, vraiment pour la première fois, pour des joueurs qui n’ont pas été habitués à ce système, en seulement une semaine, je n’attendais pas le niveau de qualité de mouvement que nous avons observé, » a-t-il déclaré à Get French Football News.

Préparations à venir

Nice continuera sa préparation contre Leganes (le 19 juillet) avant de partir en stage de pré-saison en Autriche. Pour ce stage, ils espèrent commencer à intégrer certains joueurs de retour ou blessés. Tanguy Ndombélé n’est pas encore en entraînement avec l’équipe première mais devrait être de retour dans environ une semaine. Youssouf Ndayishimiye s’est blessé en sélection nationale et devrait également reprendre l’entraînement avec l’équipe première dans environ une semaine.

Les absences ont permis à certains jeunes joueurs de Nice d’impressionner leur nouvel entraîneur. Daouda Traoré a certainement saisi sa chance, tout comme Amidou Doumbouya, qui a semblé sûr de lui aux côtés de Dante et Jean-Clair Todibo en première mi-temps. L’avenir de ce dernier avec Les Aiglons reste incertain malgré un intérêt significatif pour ses services.

Compositions d’équipes

Composition de la première mi-temps de Nice : Maxime Dupé; Amidou Doumbouya, Jean-Clair Todibo, Dante; Billal Brahimi, Hicham Boudaoui, Rares Ilie, Jordan Lotomba; Jérémie Boga, Terem Moffi, Mohamed Ali-Cho.

Composition de la deuxième mi-temps de Nice : Teddy Boulhendi; Ayoub Amraoui, Pablo Rosario, Antoine Mendy; Melvin Bard, Daouda Traoré, Morgan Sanson, Tom Louchet; Badredine Bouanani, Evann Guessand, Gaëtan Laborde.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.