Paris Saint-Germain sera une nouvelle fois couronné champion de Ligue 1 cette saison.
Il s’agit d’un fait connu depuis un certain temps. Depuis la mi-février, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, est pleinement conscient de l’imminent triomphe de son club en championnat et cette certitude lui a permis d’expérimenter sa sélection d’équipe. Notamment, alors que lui et le club dans son ensemble se préparent à vivre sans Kylian Mbappé, le capitaine de l’équipe de France et talisman du PSG, a été mis au repos en toute sérénité en sachant que perdre des points serait sans conséquence.
Le titre de Ligue 1 pourrait être acquis plus tard cette semaine.
La LFP, l’instance dirigeante de la Ligue 1, a pris la décision de reporter trois matchs lors de la 29ème journée afin de renforcer les chances des clubs français en compétitions européennes. Par conséquent, le PSG n’a pas affronté Lorient, l’AS Monaco n’a pas reçu le LOSC et l’OGC Nice n’a pas rendu visite à son rival acharné, l’Olympique de Marseille.
Ces matchs auront lieu mercredi et si le PSG l’emporte et que les résultats ailleurs leur sont favorables, Les Parisiens seront couronnés champions pour la troisième saison consécutive. Après que Monaco ait battu le Stade Brestois dimanche, ils se sont hissés à la deuxième place du classement, à 11 points derrière le PSG. Si le PSG bat Lorient et que Monaco ne parvient pas à gagner à domicile contre Lille mercredi, le PSG sera sacré champion de Ligue 1 avec quatre matchs restants.




Laisser un commentaire