Selon L’Équipe, Christophe Galtier a deux matchs pour sauver son poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain après une mauvaise série de résultats qui met en péril leur titre de champion.
Mauvais résultats du PSG en 2023
Le PSG a perdu 8 de leurs 18 matchs dans toutes les compétitions depuis le début de 2023. Des défaites consécutives en Ligue 1, la première contre le Stade Rennais juste avant la trêve internationale, et la seconde contre l’Olympique Lyonnais juste après, ont permis à l’Olympique de Marseille et au RC Lens de se rapprocher à six points du leader du championnat.
Prochains matchs décisifs pour Galtier
Les Parisiens affrontent l’OGC Nice samedi prochain, avant de recevoir le RC Lens, peut-être un véritable prétendant au titre, la semaine suivante. Le sort de Galtier en tant qu’entraîneur du PSG à court terme sera décidé par ces matchs, et si leur titre est de plus en plus menacé, il sera licencié.
Avenir à long terme incertain pour Galtier
Quoi qu’il en soit, l’avenir à long terme de Galtier semble scellé. Si le PSG parvient à convaincre le bon candidat de succéder à Galtier sur le banc du Parc des Princes, l’ancien entraîneur de Nice quittera le club en juin. L’espoir de Galtier est que les Parisiens ne parviennent pas à trouver un remplaçant approprié.
Laisser un commentaire