Remplacé par Bradley Barcola, le PSG ne ressent plus le départ de Kylian Mbappé
Après le départ de Kylian Mbappé (25) du Paris Saint-Germain cet été, un vide évident s’est fait ressentir. Cependant, Bradley Barcola (22) semble désormais avoir comblé ce manque en reprenant le flambeau du buteur de son compatriote. Le jeune Français a inscrit huit buts en dix matchs de Ligue 1 pour le PSG cette saison, soit déjà le double de son total de la saison 2023/24. Il occupe désormais la première place des buteurs de la ligue française, devançant Jonathan David (24) et Mason Greenwood (23), tous deux ayant marqué sept buts jusqu’à présent cette saison.
Un changement de mentalité décisif pour Barcola
Interrogé par Le Parisien, Barcola a expliqué la différence entre cette saison et la précédente, et pourquoi il est devenu une présence aussi efficace face au but. Il a déclaré : « [La saison dernière] j’étais davantage un ailier percutant, je n’avais pas ce côté tueur. [Luis Enrique] a été le premier à me critiquer pour cela. Il me disait toujours ce que je faisais était très bien, mais il me rappelait que je devais d’abord être un buteur, et ce qu’on demande à un buteur, c’est de marquer. »
Le joueur de l’ancien Olympique Lyonnais a poursuivi : « Au début de la saison, je me suis vraiment fixé comme objectif d’être un buteur, plus décisif. C’est surtout une question de mentalité. Cela nécessite d’être plus concentré, d’avoir cette envie de marquer et de faire marquer les autres. » Barcola a également ajouté qu’il tirait plus au but que la saison précédente : « L’année dernière, on m’a montré une statistique, je n’avais vraiment pas beaucoup de tirs. J’ai beaucoup travaillé la finition. Je me suis dit qu’à chaque fois que j’avais le ballon, je devais tirer, je devais prendre mes responsabilités. Et c’est ce que je fais. »
Laisser un commentaire