Calendrier de la Ligue 1 révélé : Le PSG affrontera Le Havre à l’extérieur

Les fans de la Ligue 1 ne savent toujours pas comment regarder leur ligue préférée, mais ils connaissent désormais les matchs qui lanceront la saison 2024-2025.

Ce vendredi, la Ligue de Football Professionnel a officiellement dévoilé les neuf matchs de la semaine d’ouverture de la Ligue 1 McDonald’s. Pour leur deuxième match officiel de l’ère post-Kylian Mbappé – ils affronteront Monaco pour le Trophée des Champions le 8 août – les champions de la Ligue 1, le PSG, défendront leur titre au Stade Océane du Havre.

Les matchs d’ouverture de la saison 2024-2025

Les dauphins Monaco auront une tâche beaucoup plus facile en accueillant l’équipe promue de Saint-Étienne, maintenant présidée par l’ancien chef d’Arsenal Ivan Gazidis, au Stade Louis-II. Sur le papier, le match le plus excitant de la première journée est sans aucun doute Brest contre Marseille, qui pourrait être le premier match officiel de Roberto De Zerbi en tant qu’entraîneur des Phocéens. Après une saison décevante, le Stade Rennais devra être performant dès le départ. Les Rouge et Noir recevront Lyon de Pierre Sage.

La conclusion de la saison

La Ligue 1 a également dévoilé les matchs qui composeront la 34e et dernière journée de la saison à venir. Les Parisiens concluront le terme contre l’équipe promue d’Auxerre. Le match se jouera à domicile, au Parc des Princes. Les dates du Classique – la rencontre très attendue entre le PSG et leurs rivaux marseillais – ont également été révélées. Le match aller se tiendra au Vélodrome de Marseille le dimanche 27 octobre. Le match retour sera joué à Paris le dimanche 16 mars.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.