Breel Embolo laisse entendre son désir de prolonger son contrat avec l’AS Monaco

Retour aux buts pour Breel Embolo (27)

Après un retour aux buts, Breel Embolo (27) cherche à rattraper le temps perdu et peut-être aussi à prolonger son contrat à l’AS Monaco. Suite à son transfert du Borussia Mönchengladbach en 2022, Embolo a connu une première saison solide au club de la Principauté, marquant 14 buts toutes compétitions confondues. Cependant, il a manqué l’intégralité de la saison dernière après avoir subi une blessure au ligament croisé antérieur lors de la pré-saison.

Une question de renouvellement de contrat

De retour en forme, il est également en grande forme cette saison. Les buts ne sont pas arrivés en masse lors des premiers matchs, même s’il a été crucial pour Les Monégasques dans la construction du jeu. Il en a maintenant marqué deux lors de ses deux derniers matchs. Avec seulement 18 mois restants à son contrat à Monaco, la question d’un renouvellement est pertinente.

Des déclarations sur son contrat

Interrogé par le journaliste de Get French Football News, Luke Entwistle, sur un éventuel renouvellement en vue, Embolo a répondu : « Je prends note et je le dirai au président et au directeur sportif ! Je n’y pense pas trop, » a commencé l’international suisse. Il a ajouté : « J’ai perdu une année avec une blessure au ligament croisé antérieur. Je me sens à l’aise ici. J’essaie simplement de rattraper les matchs que j’ai perdus l’année dernière, d’être important et de travailler dur pour l’équipe, et d’atteindre les objectifs collectifs. Pour le reste (le contrat), il reste du temps. 18 mois, on peut avoir un enfant pendant ce temps. Je ne me mets pas la pression pour ça. Ça ne dépend pas que de moi. Quand nous aurons des discussions, nous verrons ce qu’il en ressortira. »

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.