Attaque de supporters de Marseille dans les bus du retour après la victoire contre Clermont

Selon un communiqué de presse d’Alexandre Rochatte, Préfet de la Loire

Des bus transportant des supporters de l’Olympique de Marseille rentrant du match contre Clermont Foot hier soir ont été attaqués alors qu’ils circulaient sur l’autoroute en direction de la ville. Des projectiles lourds auraient été lancés depuis un pont sur les huit autocars transportant les fans de Marseille alors qu’ils approchaient de la ville de Saint-Étienne. Il est ensuite allégué que certains supporters sont descendus des bus armés de battes de baseball et ont attaqué un automobiliste, laissant le conducteur blessé et son véhicule endommagé.

Intervention de la police après l’incident

Selon RMC Sport, la police est arrivée sur les lieux de l’incident, mais les bus avaient déjà repris la route en direction de Marseille. Ils ont découvert des preuves de vitres brisées, de débris et de mortier. La police aurait ensuite arrêté les bus et effectué des contrôles sur les supporters, mais aucune arrestation n’a encore été faite.

Rochatte déplore les incidents après le match Clermont-Marseille

Rochatte déclare qu’il « déplore et condamne avec la plus grande fermeté les violences et les dégâts commis. Ces incidents graves et inacceptables, perpétrés en marge d’un match de football entre supporters sur une voie principale, auraient pu avoir des conséquences dramatiques. »

Enquêtes ouvertes par le procureur de St-Étienne

Il a été rapporté que les procureurs de Saint-Étienne ont ouvert deux enquêtes séparées sur les incidents de la nuit.

Youns
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.