Antoine Kombouaré répond à propos de Jaouen Hadjam pour avoir refusé de rompre le Ramadan


Gestion controversée du cas Jaouen Hadjam par le coach de Nantes Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré, l’entraîneur-chef de Nantes, a suscité la controverse en ce qui concerne sa gestion du cas du défenseur international algérien Jaouen Hadjam (20 ans). Ce dernier a été écarté de l’équipe devant accueillir Reims dimanche pour la 29e journée de Ligue 1, car il avait refusé de cesser son jeûne pendant le Ramadan à la demande de son entraîneur. Kombouaré a rappelé qu’il avait établi une règle tout au long de sa carrière d’entraîneur – il ne ferait pas jouer un joueur qui jeûne le jour d’un match.

Hadjam ne jouera pas à domicile pendant le Ramadan

Il semble que Hadjam ait accepté de cesser son jeûne pour les matchs à l’extérieur, mais pas pour les matchs à domicile. Par conséquent, il ne devrait pas participer à la demi-finale déterminante de la Coupe de France de Nantes contre Lyon mercredi à la Beaujoire. « C’est son choix et je le respecte. Ce n’est pas une sanction, mais j’ai un cadre », a déclaré Kombouaré à L’Equipe. « Pendant la semaine, il n’y a aucun problème avec les joueurs qui jeûnent. Je suis prêt à les soutenir si nécessaire. Nous savons que ce n’est pas une période facile. Mais le jour du match, il ne faut pas jeûner. Et ceux qui jeûnent ne sont pas dans l’équipe. Je ne veux pas qu’ils se blessent. »

Les autres joueurs musulmans de Nantes acceptent de rompre leur jeûne

L’ancien entraîneur du PSG a ajouté que les autres joueurs musulmans de l’équipe de Nantes avaient accepté de rompre leur jeûne du Ramadan afin de pouvoir jouer contre Reims. L’équipe dirigée par Will Still a finalement écrasé Les Canaris 3-0. Plus tôt dans la semaine, la Fédération française de football a confirmé, dans un courriel envoyé aux responsables, que les matchs ne seraient pas interrompus dans le pays pour permettre aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.