Ander Herrera sur le PSG : « Il y a une obsession pour gagner la Ligue des Champions. »

Clôture définitive de son chapitre au PSG

Ander Herrera a définitivement quitté le Paris Saint-Germain lors des dernières heures du mercato de janvier, mettant ainsi un terme à trois saisons passées dans la capitale française au cours desquelles il a remporté deux titres de Ligue 1. Bien qu’il ait fait partie de l’équipe qui a atteint la finale de la Ligue des champions lors de sa première saison, les Parisiens ont principalement du mal à trouver le succès européen.

Une saison difficile pour le PSG

Cette saison, alors que Herrera lui-même était initialement prêté à l’Athletic Bilbao, les hommes de Christophe Galtier ont connu des difficultés en se classant deuxièmes de leur groupe avant de s’incliner face au Bayern Munich lors de leur première rencontre de barrage.

Le soutien d’Herrera à Lionel Messi

Dans une interview accordée à beIN Sports, l’ancien joueur de Manchester United a notamment réagi à la récente suspension de Lionel Messi pour un voyage non autorisé en Arabie Saoudite et a soutenu le vainqueur de la Coupe du monde, qui semble de toute façon sur le point de quitter le club en fin de saison :

« Je l’admirais avant de le connaître, et je l’admire encore plus après l’avoir rencontré, en tant que personne et en tant que footballeur. Je comprends que le PSG est un club qui n’a pas beaucoup de patience, qu’il y a une obsession de remporter la Ligue des champions qui n’aide pas. Je pense que c’est le seul club au monde où, s’ils ne remportent pas la Ligue des champions, c’est un échec. »

« Toutes les autres équipes peuvent avoir de bonnes saisons sans la gagner, comme le FC Barcelone par exemple. Mais à Paris, il n’y a pas cette patience et ce calme, même si les choses prennent du temps. J’étais très proche de la gagner, un but me séparait de la victoire en Ligue des champions avec le PSG. Il est vrai qu’il y a une obsession, et au final qui en paie le prix ? Les meilleurs joueurs, ce sont ceux qui reçoivent des critiques. »

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.