Ancien président d’Angers Saïd Chabane en garde à vue pour blanchiment d’argent présumé

Saison de misère pour Angers

La saison désastreuse d’Angers atteint de nouvelles profondeurs. L’ancien président du club, Saïd Chabane, qui a démissionné la semaine dernière, a été placé en garde à vue mardi par la police judiciaire de Nanterre. Chabane est soupçonné de blanchiment d’argent organisé, selon un rapport de TF1.

Convocation de Saïd Chabane

Chabane, qui demeure propriétaire d’Angers, a été convoqué par le Service central des courses et jeux. Il doit être interrogé par la police dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Bobigny sur le blanchiment d’argent organisé et les agents sans licence.

Enquête sur des transactions financières suspectes

Des transactions financières présumées suspectes et le rôle de plusieurs agents de joueurs lors de transferts supervisés par Angers sont au cÅ“ur des investigations. Les avocats de Chabane ont répondu à LCI : « Nous nous sommes soumis avec sérénité à cette garde à vue ». Le siège du club de football de l’Anjou avait déjà été fouillé deux fois en lien avec ces transferts.

Passé judiciaire de Chabane

Ce n’est pas la première fois que Chabane est impliqué dans des affaires judiciaires. L’ancien président d’Angers a été mis en examen en février 2020 pour agression sexuelle. Il comparaîtra en juin devant le tribunal correctionnel d’Angers.

Situation sportive d’Angers SCO

Sur le terrain, Angers SCO est en dernière position du classement de la Ligue 1 après avoir perdu 22 matchs sur 29 possibles.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.