Le capitaine de Lyon, Alexandre Lacazette (33 ans), hésite à rester à l’Olympique Lyonnais pour une troisième saison consécutive, selon un rapport de L’Equipe publié ce jeudi.
Le buteur de l’ancien Arsenal a joué un rôle essentiel depuis son retour à son club formateur en 2022. Au cours des deux dernières saisons, il a marqué un impressionnant total de 53 buts et délivré neuf passes décisives en 74 matchs.
Lacazette pourrait quitter Lyon pour l’Arabie Saoudite
Ayant joué un rôle clé dans la remontée de Lyon cette année sous la direction de Pierre Sage, les Gones qui étaient derniers en décembre se sont qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue Europa grâce à leur sixième place en Ligue 1.
Une offre de l’Arabie Saoudite
Lacazette sera en dernière année de contrat et Lyon compte sur lui pour l’avenir, mais les négociations pour une prolongation de contrat n’ont pas encore eu lieu. Il pourrait être tenté par une offre lucrative en provenance d’Arabie Saoudite.
Le club saoudien de la Saudi Pro League, Al-Shabab, pousse pour son recrutement. Une autre équipe saoudienne non nommée aurait même promis de quadrupler son salaire mensuel de 500 000 euros.
Les conseillers de Lacazette en pleine négociation
Les conseillers de Lacazette devraient rencontrer prochainement les dirigeants du club pour défendre leurs intérêts. Perdre leur capitaine emblématique serait un coup dur pour Lyon, surtout compte tenu du fait que Lacazette était de loin leur atout offensif le plus précieux. La saison dernière, leur deuxième meilleur buteur était le défenseur central irlandais Jake O’Brien, avec cinq buts à son actif.
Laisser un commentaire