Adi Hutter prudent quant à la qualification de l’AS Monaco en Ligue des champions.

Performance de l’AS Monaco en UEFA Champions League

Après deux défaites consécutives en Ligue 1, l’AS Monaco a rebondi en UEFA Champions League pour poursuivre son invincibilité dans la compétition.

Record de points atteint par Monaco

Cette victoire signifie que, après quatre matchs, Monaco compte désormais 10 points – un total record pour le club de la Principauté à ce stade de la compétition.

Objectif de qualification pour les phases finales

Les statisticiens estiment que 10 points seront suffisants pour la qualification pour les phases finales de la compétition, garantie pour les clubs classés entre le neuvième et le vingt-quatrième rang. C’était l’objectif déclaré au début de la compétition.

Prudence affichée par l’entraîneur et les joueurs

Adi Hutter ne considère pas encore que la mission est accomplie : « Nous évoluons dans un nouveau format et nous ne savons pas exactement combien de points nous avons besoin pour nous qualifier, mais nous sommes heureux d’être bien placés au classement », a déclaré le manager du club princier. Thilo Kehrer et Wilfried Singo ont également souligné que Monaco ne se laissera pas emporter. Des rencontres importantes contre Benfica, Arsenal, Aston Villa et l’Inter Milan sont à venir en Champions League, et bien que la qualification pour les phases finales soit déjà probablement acquise, cela leur donne le droit d’être ambitieux.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.