EA Guingamp 1-2 Montpellier Hérault SC

Résumé de la partie entre Guingamp et Montpellier pour cette 32e journée de Ligue 1, saison 2013-2014

Avec 35 points chacun, Guingampais et Montpelliérains ne distancent le premier relégable que de six longueurs et sont donc en quête de points pour se donner de l’air en vue du maintien. L’En Avant Guingamp est 17e de Ligue 1 avec 11 points et il reste sur deux défaites consécutives sur le plus petit écart face à Lyon et à Lille. Montpellier, de son côté, c’est une victoire lors de ses huit derniers matchs de ligue 1, cinq nuls et deux défaites.
Les Montpelliérains sont à la peine en ce début de rencontre avec la première situation pour les Guingampais et leur meilleur buteur, le malien Mustapha Yatabaré. Celui-ci bute sur un Geoffrey Jourdren qui a bien bouché son angle. Une nouvelle intervention du gardien Montpelliérain à bout portant devant Mandanne. C’est ensuite Giresse qui ne parvient pas à tromper la vigilance de Jourdren. Et la triple occasion se conclut par une frappe non cadrée de Mustapha Yatabaré.
Les Guingampais sont bien rentrés dans cette partie mais pourtant ils vont être cueillis à froid par un coup franc de Siaka Tiéné, détourné par Jeremy Sorbon dans ses propres filets.
25e minute, contre le cours du jeu, Montpellier mène 1 à 0. Jérémy Sorbon change considérablement la trajectoire de la balle et trompe Mamadou Samassa. Trois minutes plus tard, sur un corner de Montpellier et une déviation de Niang au deuxième poteau, Stambouli est laissé seul par Kerbrat. Benjamin Stambouli trompe Mamadou Samassa. 2 buts à 0 pour Montpellier avec un maximum de réalisme pour les hommes de Rolland Courbis. Ils avaient connu une entame de match poussive, ils peuvent ensuite manœuvrer avec cet avantage au score.
Rémy Cabella qui peut avancer et qui n’est pas attaqué. La frappe de Rémy Cabella est puissante et cadrée mais le gardien Guingampais ne prend aucun risque et boxe le ballon en corner.
2 à 0 à la pause pour Montpellier. Guingamp a eu des situations mais, par manque de réalisme, les hommes de Jocelyn Gourvennec doivent désormais courir après le score mais ne vont pas baisser les bras.
Nouvelle situation avec le ballon sur le côté droit, le centre de Claudio Beauvue est repris par Moustapha Yatabaré. Guingamp réduit le score à 2 buts à 1. À l’heure de jeu, Mustapha Yatabaré devance Hilton pour inscrire son 10e but de la saison, son 8e au stade du Roudourou et dès lors tous les espoirs sont permis pour les bretons.

La tête de Rachid Alioui vient s’écraser sur la barre transversale de Geoffrey Jourdren qui n’avait pas esquissé le moindre geste. Mais Guingamp semble avoir laissé passer sa chance. Une nouvelle tentative qui passe très loin du cadre et on en restera là.

Victoire de 2 buts à 1 pour Montpellier. Réaction trop tardive des Guingampais qui pourront regretter leur manque de réalisme.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :