Song Min-kyu

Salut les gars ! Aujourd’hui, je vais vous parler de Song Min-kyu, un joueur de foot super talentueux qui commence à se faire un nom dans l’univers du ballon rond. Né à Séoul, en Corée du Sud, Song Min-kyu a commencé à jouer au foot à l’âge de six ans et c’est depuis devenu une vraie star. Avec sa rapidité, son contrôle de balle exceptionnel et ses compétences en dribble, il est un adversaire redoutable pour tous les autres joueurs. En 2019, il a été sélectionné pour jouer dans l’équipe nationale sud-coréenne des moins de 23 ans. Song Min-kyu est sans aucun doute un joueur à suivre de près !


Image illustrative de l’article Song Min-kyu
Situation actuelle
Équipe Jeonbuk Hyundai
Numéro 21
Biographie
Nationalité Sud-Coréen
Naissance (23 ans)
Nonsan (Corée du Sud)
Taille 1,79 m (5′ 10″)
Période pro. 2018–
Poste Ailier gauche
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
2015-2018 Chungju Commercial High School
Parcours professionnel
Années Club 0M.0(B.)
2018-2021 Pohang Steelers 078 (20)
2021- Jeonbuk Hyundai 043 0(7)
Sélections en équipe nationale
Années Équipe 0M.0(B.)
2017-2019 C. du Sud -23 ans 003 0(1)
2021 C. du Sud olympique 002 0(0)
2021- Corée du Sud 012 0(0)
Compétitions officielles nationales et internationales.
Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour :
modifier Consultez la documentation du modèle

Song Min-kyu, né le à Nonsan en Corée du Sud, est un footballeur sud-coréen évoluant au poste d’ailier gauche au Jeonbuk Hyundai.

Biographie

Pohang Steelers

Song Min-kyu commence le football au Pohang Steelers, jouant son premier match en professionnel le contre l’Incheon United FC, en K League 1, le championnat sud-coréen. Il entre en jeu en cours de partie lors de cette rencontre, où les deux équipes se neutralisent (0-0). Il inscrit son premier but le , face au Gangwon FC, en championnat, donnant par la même occasion la victoire aux siens (1-0).

Lors de la saison 2020, Song Min-kyu se fait remarquer en inscrivant plusieurs buts, dont son premier doublé, le , contre le Seongnam FC, contribuant à la large victoire de son équipe sur le score de quatre buts à zéro. Cette saison-là il est nommé meilleur jeune joueur du championnat.

Jeonbuk Hyundai

Le , Song Min-kyu s’engage en faveur du Jeonbuk Hyundai.

En sélection

Song Min-kyu honore sa première sélection avec l’équipe nationale de Corée du Sud le 9 juin 2021 face au Sri Lanka. Il est titularisé et son équipe l’emporte par cinq buts à zéro.

Le , il est sélectionné par Paulo Bento pour participer à la Coupe du monde 2022.

Distinctions personnelles

  • Meilleur jeune joueur du championnat de Corée du Sud en 2020.

Qui est Song Min-Kyu ?

Song Min-Kyu est un joueur de football sud-coréen né le 20 février 1991.

Dans quel club joue Song Min-Kyu ?

Actuellement, Song Min-Kyu joue pour le club du FC Séoul en Corée du Sud. Il a rejoint le club en 2014 après avoir débuté sa carrière professionnelle en 2012 avec l’équipe du Daejeon Citizen.

Quel est le palmarès de Song Min-Kyu ?

Song Min-Kyu a remporté un certain nombre de trophées au cours de sa carrière. Il a remporté la Coupe de Corée du Sud, la Supercoupe de Corée du Sud et le Championnat de Corée du Sud avec le FC Séoul. Il a également représenté la Corée du Sud lors des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA.