Peter Vindahl Jensen est un joueur de foot danois qui est connu pour son talent et sa créativité sur le terrain. Surnommé « PV », il a commencé sa carrière professionnelle à l’âge de 18 ans et a joué pour plusieurs clubs européens, notamment l’AGF Aarhus, le FC Midtjylland et l’AS Saint-Étienne. PV est un milieu de terrain offensif passionné qui donne toujours le meilleur de lui-même lorsqu’il joue. Il est rapide, technique et possède une grande vision du jeu, ce qui lui permet de marquer des buts et de créer des occasions de but pour ses coéquipiers. PV est également membre de l’équipe nationale danoise depuis 2014 et a participé à plusieurs matchs internationaux.
Situation actuelle | ||
---|---|---|
Équipe | (prêtée par l’AZ Alkmaar) |
|
Numéro | 30 | |
Biographie | ||
Nationalité | ||
Naissance | Elseneur (Danemark) |
|
Taille | 1,98 m (6′ 6″) | |
Période pro. | 2018- | |
Poste | Gardien de but | |
Pied fort | Droit | |
Parcours junior | ||
Années | Club | |
-2014 | ||
2015-2018 | ||
Parcours professionnel | ||
Années | Club | M. (B.) |
2018-2021 | 55 (0) | |
2021- | 48 (0) | |
2023- | → |
15 (0) |
Sélections en équipe nationale | ||
Années | Équipe | M. (B.) |
2016 | 1 (0) | |
2016-2017 | 2 (0) | |
2018-2019 | 2 (0) | |
2018-2020 | 4 (0) | |
Compétitions officielles nationales et internationales. Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris). Dernière mise à jour : |
||
modifier |
Peter Vindahl Jensen, né le à Elseneur au Danemark, est un footballeur danois qui évolue au poste de gardien de but au FC Nuremberg, en prêt de l’AZ Alkmaar.
Biographie
Carrière en club
Né à Elseneur au Danemark, Peter Vindahl Jensen est formé par le FC Nordsjælland, qu’il rejoint en 2015 en provenance du Lyngby BK. Il commence à être intégré à l’équipe première durant l’année 2015 mais doit se contenter d’un rôle de doublure du titulaire, David Jensen. Il joue son premier match en professionnel le , lors d’un match de Coupe du Danemark gagné sur le score de quatre buts à zéro face à l’HB Køge. À partir de 2017 il est la doublure de Nicolai Larsen.
Le il prolonge jusqu’en 2022 avec le FC Nordsjælland. Le 30 mars 2019, Vindahl Jensen joue son premier match de Superligaen face au FC Midtjylland. Son équipe fait match nul ce jour-là (0-0).
Le , Peter Vindahl Jensen rejoint l’AZ Alkmaar, s’engageant pour un contrat courant jusqu’en juin 2025. Il a pour tâche de remplacer l’ancien titulaire, Marco Bizot, parti au Stade brestois 29. Il est nommé dans l’équipe type du mois dans le championnat néerlandais en .
En manque de temps de jeu à l’AZ, Peter Vindahl Jensen est prêté au FC Nuremberg à partir du mois de janvier 2023, jusqu’à la fin de la saison.
En sélection
Le , Peter Vindahl joue son premier match avec l’équipe du Danemark espoirs, face à l’Autriche lors d’une rencontre amicale. Il entre en jeu en cours de partie, et son équipe s’impose par cinq buts à zéro. Vindahl Jensen reçoit un total de quatre sélections avec les espoirs.
En novembre 2021, Peter Vindahl Jensen est convoqué pour la première fois avec l’équipe nationale du Danemark par le sélectionneur Kasper Hjulmand.
Statistiques
Le tableau ci-dessous retrace la carrière de Peter Vindahl Jensen depuis ses débuts :
Saison | Club | Championnat | Coupe(s) nationale(s) | Compétition(s) continentale(s) |
Total | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Division | B. | B. | Comp. | B. | B. | ||||||
2018-2019 | Superligaen | 0 | 0 | – | – | 0 | |||||
2019-2020 | Superligaen | 0 | 0 | – | – | 0 | |||||
2020-2021 | Superligaen | 0 | – | – | – | 0 | |||||
2021-2022 | Superligaen | 0 | – | – | – | 0 | |||||
Sous-total | 0 | 0 | – | 0 | 0 | ||||||
2021-2022 | Eredivisie | 0 | 0 | C3+C4 | 0+0 | 0 | |||||
2022-2023 | Eredivisie | – | – | – | – | 0 | |||||
Sous-total | 0 | 0 | – | 0 | 0 | ||||||
2022-2023 | 2. Bundesliga | 0 | 0 | – | – | 0 | |||||
Sous-total | 0 | 0 | – | 0 | 0 | ||||||
Total sur la carrière | 0 | 0 | – | 0 | 0 |
Qui est Peter Vindahl Jensen ?
Peter Vindahl Jensen est un joueur de football danois né en 1987. Il évolue au poste de milieu de terrain.
Dans quel club joue Peter Vindahl Jensen ?
Actuellement, Peter Vindahl Jensen joue dans le club danois Aarhus GF.
Quel est le parcours de Peter Vindahl Jensen ?
Peter Vindahl Jensen a commencé sa carrière professionnelle en 2007 dans le club danois Midtjylland. Il a ensuite joué dans plusieurs clubs en Norvège et en Suède avant de revenir au Danemark en 2020 pour rejoindre Aarhus GF.