Nahuel Molina

Nahuel Molina, ce petit génie du foot argentin, est en train de faire sensation. Avec son talent brut, son coup de pied parfait et sa rapidité fulgurante, il est devenu l’un des joueurs les plus en vogue du moment. Mais ce qui rend ce footballeur exceptionnel, c’est sa détermination et son esprit d’équipe. Toujours prêt à soutenir ses coéquipiers, Nahuel est un joueur qui se bat jusqu’au bout pour fournir le meilleur travail sur le terrain. Son avenir est prometteur et il est certain que nous entendrons parler de ce joueur pendant de nombreuses années à venir. Alors, n’oubliez pas de suivre les matchs de Nahuel Molina et de le soutenir lors de ses prochains défis !


Image illustrative de l’article Nahuel Molina
Nahuel Molina en 2019.
Situation actuelle
Équipe Atlético de Madrid
Numéro 16
Biographie
Nom Nahuel Molina Lucero
Nationalité Argentin
Naissance (25 ans)
Embalse (Argentine)
Taille 1,75 m (5′ 9″)
Période pro. 2016 –
Poste Arrière droit
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
-2016 Boca Juniors
Parcours professionnel
Années Club 0M.0(B.)
2016-2020 Boca Juniors 009 0(1)
2018 Defensa y Justicia 026 0(1)
2019 Rosario Central 031 0(1)
2020-2022 Udinese Calcio 067 (10)
2022- Atlético de Madrid 037 0(2)
Sélections en équipe nationale
Années Équipe 0M.0(B.)
2017 Argentine -20 ans 006 0(0)
2021- Argentine 028 0(1)
Compétitions officielles nationales et internationales.
Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour :
modifier Consultez la documentation du modèle

Nahuel Molina né le à Embalse en Argentine, est un footballeur international argentin champion du monde, qui évolue au poste d’arrière droit à l’Atlético de Madrid.

Biographie

Débuts en Argentine

Né à Embalse en Argentine, Nahuel Molina est formé dans l’un des plus grands clubs d’Argentine, Boca Juniors. Il découvre le monde professionnel avec cette équipe, jouant son premier match le 18 février 2016 contre le CA San Martín. Il est titularisé ce jour-là et son équipe l’emporte par un but à zéro.

En il est prêté pour un an sans option d’achat au Defensa y Justicia.

En il est à nouveau prêté pour un an, cette fois à Rosario Central. Il joue son premier match avec cette équipe le , à l’occasion d’une rencontre de championnat face à River Plate (1-1 score final). Avec le Rosario Central il dispute également la Supercoupe d’Argentine le face à son club formateur, Boca Juniors. Rosario Central s’incline aux tirs au but ce jour-là.

Udinese Calcio

Le , Molina s’engage pour un contrat de cinq ans avec l’Udinese Calcio. Il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs lors d’une rencontre de Serie A face à l’AS Roma le . Il entre en jeu à la place de Hidde ter Avest ce jour-là et son équipe s’incline (1-0 score final). Il marque son premier but pour l’Udinese le contre le Benevento Calcio, en championnat. Il ouvre le score sur un service de Rodrigo De Paul et le siens l’emporte par quatre buts à deux. Lors de la journée suivante, le , son équipe affronte la Juventus de Turin et il ouvre à nouveau le score pour son équipe, mais celle-ci s’incline finalement par deux buts à un.

Atlético de Madrid

Le 28 juillet 2022, l’Atlético Madrid annonce la signature de Nahuel Molina pour les 5 prochaines saisons pour un transfert estimé à 20 millions d’euros..

En équipe nationale

Nahuel Molina honore sa première sélection avec l’équipe nationale d’Argentine le face au Chili. Il entre en jeu à la place de Juan Foyth et les deux équipes se neutralisent (1-1). Il fait partie de la liste des 28 joueurs retenus par Lionel Scaloni, le sélectionneur de L’Albiceleste, pour participer à la Copa América 2021. Il connait sa première titularisation lors de cette compétition, le contre l’Uruguay (victoire 1-0 de l’Argentine). Il est à nouveau titularisé trois jours plus tard lors de la victoire des argentins contre le Paraguay (1-0) où il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la rencontre.

Le , il est sélectionné par Lionel Scaloni pour participer à la Coupe du monde 2022. Le , Molina inscrit son premier but en sélection lors du quart de finale contre les Pays-Bas, en ouvrant le score sur une passe de Lionel Messi. Les deux équipes se neutralisent (2-2) avant de se départager aux tirs au but, séance durant laquelle les Argentins sortent vainqueurs. Sa prestation est saluée par la presse ce jour-là. Molina est titulaire durant la finale face à la France le . Au bout du suspense, les deux équipes se neutralisent, allant jusqu’aux prolongations (3-3), avant de se départager aux tirs au but. L’Argentine sort vainqueur de cette séance et est sacrée championne du monde.

Palmarès

En club

Rosario Central
  • Supercoupe d’Argentine :
    • Finaliste : 2019.

En sélection

 

Argentine

  • Vainqueur de la Coupe des champions CONMEBOL–UEFA en 2022
  • Copa América
    • Vainqueur de la copa América  : 2021.
  • Coupe du monde
    • Vainqueur : 2022.

Qui est Nahuel Molina ?

Nahuel Molina est un footballeur argentin né le 6 janvier 1998 à Rosario. Il évolue en tant que défenseur droit au Stade de Reims et en équipe nationale argentine.

Quel parcours a-t-il suivi avant de rejoindre le Stade de Reims ?

Nahuel Molina a commencé sa carrière professionnelle à Rosario Central en Argentine. Il a ensuite rejoint Boca Juniors avant d’être prêté successivement à Rosario Central puis à l’Atlético de Rafaela. En juillet 2020, il a signé au Stade de Reims pour une durée de quatre ans.

Quelles sont ses performances au Stade de Reims ?

Depuis son arrivée au Stade de Reims, Nahuel Molina a connu une belle progression. Il a joué 25 matchs en Ligue 1, dont 23 en tant que titulaire. Il a également été décisif en marquant deux buts. Ses bonnes performances lui ont permis d’être appelé en équipe nationale argentine pour la première fois en mars 2021.