José María Ortega Trinidad est un joueur de football né en 1996 en Espagne. Surnommé « Churri », il joue en tant qu’ailier gauche pour l’équipe du Real Zaragoza. Avec sa technique et sa vitesse, il est considéré comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs de la Liga espagnole. Pendant la saison 2020-2021, Ortega Trinidad a joué 27 matchs et marqué 3 buts pour le Real Zaragoza. Bien qu’il soit encore jeune, son futur semble prometteur et il est déjà surveillé par de nombreux grands clubs européens. Les fans de foot ont hâte de voir ce que l’avenir lui réserve.
José María Ortega Trinidad, (né le à Nava dans la province d’Oyón au Pérou), est un ecclésiastique péruvien, évêque de la prélature territoriale de Juli.
Biographie
Il naît dans un petit village de la province d’Oyón et poursuit ses études secondaires au collège pré-séminaire de Cañete. Suivant sa vocation religieuse, il entre ensuite au grand séminaire San José de Cañete, où il poursuit des études de philosophie et de théologie. Il continue ses études à l’université de Piura, appartenant à l’Opus Dei, où il est bachelier (équivalent à licencié) en sciences de l’éducation, puis à l’université de Navarre en Espagne, appartenant à l’Opus Dei, où il obtient un doctorat en théologie.
Il est ordonné prêtre le et incardiné dans la prélature de Yauyos.
José María Ortega travaille comme curé à Lunahuaná, Quinches, San Mateo, Omas et enseigne au petit séminaire Nuestra Señora del Valle, dont il devient recteur.
Il est aussi professeur et directeur de l’institut supérieur pédagogique public de Cañete et recteur du grand séminaire San José. De 2001 à 2006, il est curé de la cathédrale Saint-Vincent-Martyr de Cañete.
Évêque
Le , José María Ortega est nommé évêque de la prélature territoriale de Juli par le pape Benoît XVI, recevant la consécration épiscopale le 1 juillet de la même année des mains de M Juan Luis Cipriani. Très opposé à la théologie de la libération, il demande en que les pères missionnaires américains de Maryknoll James Madden, Michael Briggs, Robert Hoffmann et Edmund Cookson quittent le territoire de sa prélature..
José María Ortega Trinidad
Qui est José María Ortega Trinidad ?
Question :
Quel est le parcours de José María Ortega Trinidad dans le monde du football ?
Réponse :
José María Ortega Trinidad est un joueur de football mexicain, né le 10 janvier 1988. Il a commencé sa carrière professionnelle en 2007 au sein de l’équipe de Puebla. Il a ensuite évolué à l’Atlas Guadalajara, puis au CF Monterrey et enfin à Tigres UANL, où il a remporté plusieurs titres nationaux et internationaux.
Quel est le poste de José María Ortega Trinidad sur le terrain ?
Question :
À quel poste joue José María Ortega Trinidad ?
Réponse :
José María Ortega Trinidad est un milieu de terrain offensif, qui peut également jouer en tant qu’ailier gauche ou droit. Il est reconnu pour sa vitesse, sa technique et sa créativité sur le terrain.
Quels sont les accomplissements de José María Ortega Trinidad en tant que joueur de football ?
Question :
Quels sont les titres et les réalisations de José María Ortega Trinidad dans le monde du football ?
Réponse :
José María Ortega Trinidad a remporté plusieurs titres de champion du Mexique avec l’équipe de Tigres UANL, ainsi que la Ligue des champions de la CONCACAF en 2016 et 2019. Il a également représenté l’équipe nationale du Mexique lors des Jeux olympiques de 2012 à Londres, où il a atteint les quarts de finale.