Emily Gray

Emily Gray est une joueuse de football américaine de 29 ans qui a commencé à jouer depuis son enfance dans les équipes locales avant de rejoindre l’équipe universitaire. Elle joue actuellement pour l’équipe nationale des États-Unis et a remporté divers titres au fil des ans, notamment la Coupe du monde FIFA 2019. Gray est connue pour sa vitesse foudroyante, son talent pour marquer des buts et son leadership sur le terrain. En dehors du football, elle s’engage dans diverses organisations caritatives pour aider les jeunes défavorisés à travers le monde à réaliser leur rêve de jouer au football. Emily Gray est une joueuse exceptionnelle qui inspire de nombreux jeunes joueurs à travers le monde.


Emily Gray

une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wiki (31 ans)
Nationalité
sud-africaineVoir et modifier les données sur Wiki
Formation
Université de PretoriaVoir et modifier les données sur Wiki
Activité
Nageur handisportifVoir et modifier les données sur Wiki
Autres informations
Sport
Natation sportiveVoir et modifier les données sur Wiki
Site web
(en) www.emilyannegray.comVoir et modifier les données sur Wiki

Emily Anne Gray, née le 23 août 1991 à Johannesbourg, est une nageuse handisport sud-africaine.

Carrière

Emily Gray se voit diagnostiquer un ostéosarcome au fémur gauche, entraînant l’amputation de sa jambe en février 2003, à l’âge de 12 ans.

Aux Jeux africains de 2011 à Nairobi, elle obtient la médaille d’argent sur 200 mètres quatre nages S6-S10 et la médaille de bronze sur 100 mètres nage libre S6-S10. Elle est aussi quatrième de la finale du 100 mètres dos S6-S10.


Qui est Emily Gray ?

Emily Gray est une joueuse de football professionnelle française née le 10 janvier 1995.

Quel est le parcours d’Emily Gray dans le football ?

Emily Gray a commencé sa carrière au sein du FC Lyon en 2011 avant de partir jouer pour le Paris FC en 2014. Elle a rejoint l’Olympique Lyonnais en 2016 et a remporté de nombreux titres avec le club, dont la Ligue des champions à trois reprises.

Quels sont les exploits d’Emily Gray en équipe de France ?

Emily Gray a intégré l’équipe de France en 2015 et a depuis participé à plusieurs compétitions internationales, dont l’Euro 2017 et la Coupe du monde 2019. Elle a remporté la SheBelieves Cup en 2017 et a été nommée joueuse du tournoi. Elle compte également plusieurs réalisations décisives en équipe nationale.