Cho Gue-sung

Le footballeur Cho Gue-sung est une véritable star en Corée du Sud. Ce joueur est reconnu pour ses compétences sur le terrain, mais également pour sa personnalité attachante. Il a commencé sa carrière en jouant pour des équipes professionnelles en Corée avant de rejoindre des clubs de l’UEFA. Cho Gue-sung est un attaquant rapide et débutant qui ne recule devant rien pour marquer des buts. En raison de sa technique, de sa rapidité et de son physique impressionnant, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de foot de tous les temps. Il est également un porte-parole pour l’amélioration des normes de jeu et des perspectives pour les footballeurs asiatiques.


Image illustrative de l’article Cho Gue-sung
Situation actuelle
Équipe Jeonbuk Hyundai Motors
Numéro 9 / 10
Biographie
Nationalité Sud-Coréen
Naissance (25 ans)
Ansan (Corée du Sud)
Taille 1,88 m (6′ 2″)
Période pro. 2019-
Poste Avant-centre
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
2017-2018 Gwangju University (en)
Parcours professionnel
Années Club 0M.0(B.)
2019 FC Anyang (en) 036 (14)
2020- Jeonbuk Motors 045 (16)
2021-2022 Gimcheon Sangmu 049 (22)
Sélections en équipe nationale
Années Équipe 0M.0(B.)
2020-2021 Corée du Sud -23 ans 005 0(3)
2021- Corée du Sud 020 0(6)
Compétitions officielles nationales et internationales.
Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour :
modifier Consultez la documentation du modèle

Cho Gue-sung, né le à Ansan en Corée du Sud, est un footballeur international sud-coréen. Il évolue au poste d’avant-centre au Jeonbuk Hyundai Motors.

Biographie

En club

Né à Ansan en Corée du Sud, Cho Gue-sung commence sa carrière au FC Anyang (en), qu’il rejoint en janvier 2019. Le club évolue alors en K League 2, la deuxième division sud-coréenne, lorsqu’il joue son premier match en professionnel le , lors de la première journée de la saison 2019, contre Busan IPark. Il est titularisé et son équipe l’emporte (4-1).

Cho rejoint le Jeonbuk Hyundai Motors en janvier 2020. Il découvre alors la K League 1, la première division sud-coréenne. Il joue son premier match dans cette compétition le 8 mai 2020 face au Suwon Samsung Bluewings, lors de la première journée de la saison 2020. Il est titularisé et son équipe s’impose par un but à zéro.

Il est ensuite prêté au Gimcheon Sangmu, qui évolue alors en K League 2. Il poursuit son aventure avec ce club en 2022, où le club est promu en première division. Il se fait alors remarquer en inscrivant 13 buts et délivrant quatre passes décisives en 23 matchs de championnat, avant de faire son retour au Jeonbuk Hyundai Motors en septembre 2022.

Cho Gue-sung fait ensuite son retour au Jeonbuk Hyundai Motors. Il se fait remarquer le en réalisant un doublé face au Incheon United. Il permet ainsi à son équipe de s’imposer par deux buts à un.

En sélection

Cho Gue-sung représente l’équipe de Corée du Sud des moins de 23 ans. Son but lors de sa première apparition, le contre l’Iran (victoire 1-2 des sud-coréens) est élu but de l’année aux KFA Awards.

Le , Cho Gue-sung honore sa première sélection avec l’équipe nationale de Corée du Sud, face au Liban. Il est titularisé lors de cette rencontre avant d’être remplacé par Hwang Ui-jo. Son équipe l’emporte par un but à zéro ce jour-là. Il inscrit son premier but en sélection le 15 janvier 2022, à l’occasion d’un match amical contre l’Islande, où il est titularisé. La Corée du Sud l’emporte par cinq buts à un ce jour-là.

Le , il est sélectionné par Paulo Bento pour participer à la Coupe du monde 2022. Lors de la seconde journée de groupe face au Ghana, il inscrit un doublé mais ne peut empêcher la défaite de son équipe 3-2.


Qui est Cho Gue-sung ?

Cho Gue-sung est un footballeur professionnel sud-coréen qui évolue au poste de milieu de terrain.

Dans quel club joue Cho Gue-sung actuellement ?

Cho Gue-sung joue actuellement pour le club FC Seoul, en Corée du Sud.

Quels sont les titres remportés par Cho Gue-sung au cours de sa carrière ?

Cho Gue-sung a remporté trois fois le championnat de Corée du Sud avec son ancien club Jeonbuk Hyundai Motors, ainsi que la Ligue des champions de l’AFC en 2016. Il a également représenté la Corée du Sud lors de la Coupe du monde de la FIFA en 2010 et lors des Jeux olympiques de 2008 à Pékin.