Ligue 1 : l’équipe type de la 14e journée

Equipe type 14e journée L1Fanafoot fait le bilan des résultats de la 14e journée de Ligue 1 de Football en faisant un point sur les joueurs qui ont marqué le reprise du championnat après une trêve de deux semaines. Pour rappel, une trêve heureuse puisque la France s’est qualifiée pour le mondial brésilien 2014.

En ouverture de cette 14e journée de Ligue 1 française, vendredi 22 novembre, Marseille s’est déplacé à Ajaccio, vendredi 22 novembre. Mal en point en championnat, les Corses ont beaucoup souffert face aux Marseillais. Les Phocéens ont été emmenés par un Florian Thauvin et un André-Pierre Gignac en feu. Le jeune néo-Lillois a délivré une passe décisive ou marqué un but tandis que Gignac a concrétisé une action de classe suite à un enchainement contrôle de la poitrine – demi-volée. L’OM s’est donc imposé sur le score de 3 à 1. Marseille reste 4e de L1 avec 24 points, à 5 points du podium et du 3e, Monaco.

Samedi 23 novembre, Paris a continué sa domination sur le championnat de L1 en allant s’imposer face à Reims. La partie n’était pas joué d’avance car les Rémois était la dernière équipe à avoir vaincu les Parisiens… C’était le 2 mars dernier. Cette fois ci, Paris a fait le métier pour l’emporter largement (0-3). Deux joueurs parisien figurent donc dans l’équipe type de Ligue 1 de la 14e journée, Lucas Moura, auteur d’un but, et Thiago Motta, incroyable de sérénité à la récupération du ballon et à l’organisation du jeu Parisien. A noter que les Parisiens restent en tête de la Ligue 1 avec 34 points.

A la Mosson, Montpellier a obtenu le match nul face à Guingamp (1-1) grâce à un éclair de génie, et un bijou de frappe lointaine, de Rémi Cabella, ce qui lui vaut une place de milieu offensif dans le 11 type de la 14e journée.

Même score de parité entre Sochaux et Bastia (1-1) au cours d’un match ou le défenseur droit de Sochaux, Sébastien Corchia, a été au four et au moulin pour défendre et apporter le danger sur les phases offensives. Sa belle débauche d’énergie est donc récompensée par une place de titulaire dans le 11 des meilleurs joueurs de la quatorzième journée de Ligue 1.

Le score de parité avec un but de chaque côté a été le score de samedi 23 novembre puisque Lyon et Valencienne, puis Rennes et Bordeaux se sont quittés sur ce même score.

Enfin, le match de la soirée est à mettre au crédit de Lorient, qui est allé écrasé Evian en Haute-Savoie (0-4). Pourtant, les Lorientais avait du mal loin de leur base depuis le début de saison, avec aucune victoire a se mettre sous la dent en déplacement. Il a fallu un doublé de Vincent Aboubakar pour mettre les merlus dans le bon sens et donc l’emporter, enfin, à l’extérieur.

Dimanche 24 novembre, Lille a souffert pour l’emporter face à Toulouse. Mais un petit but a suffit car derrière, Lille, c’est du solide (1-0). Sa défense est donc à l’honneur avec son portier Vincent Enyeama, son défenseur central Marko Basa et son défenseur gauche Pape Souaré, auteur du seul but du match, car la défense Lilloise a assuré la victoire des Nordistes. Ces derniers restent 2e de Ligue 1, à 4 points de Paris.

Dimanche, Saint-Etienne a gagné en déplacement à Nice (0-1). On peut noter la bonne performance de Loic Perrin en défense centrale, mais on ne s’attardera pas plus sur ce match qui a fait plus de bruit en dehors du terrain vert que dessus.

Equipe type 14e journée L1 formation

Enfin, Monaco est allé s’imposer à Nantes (0-1) pour garder sa 3e place. Falcao est resté muet et il est même sorti avant la fin du match. Il n’a donc pas sa place dans le 11 type de la 14e journée de L1.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :