Lyon en pleine déprime !

Lyon, joueursSévèrement battu par Montpellier, dimanche 06 octobre, Lyon commence la semaine avec un sérieux mal de tête.

Le temps des 7 titres de champion de France de suite semble désormais lointain pour les Lyonnais. Après la claque reçue à la Mosson face à Montpellier (5-1), les Lyonnais pointent désormais à une anonyme 14e place avec seulement 11 points au bout de 9 journée de championnat.

Si un aussi mauvais départ ne remonte finalement pas aussi loin (lors d’une saison 2010-2011 au terme de laquelle terminera 3e), le mal est, semble-t-il, beaucoup plus profond.

Car le président Jean-Michel Aulas, si fin dans la gestion de son club depuis le début des années 2000, donne l’impression de très mal gérer l’Olympique Lyonnais depuis quelques années. Entre des entraîneurs remerciés plus pour mauvaise affinité que mauvais résultats (Alain Perrin ou Claude Puel) et une gestion de joueurs étonnantes (mise à pied de Gomis, joueur le plus prolifique du club depuis quelques saisons, pour des raisons financières), l’Olympique Lyonnais semble glisser dans le rang des clubs moyens de Ligue 1.

Une impression générale qui ne peut être qu’une passade. Mais, si la déprime est bien présente, la crise apparaît comme naissante.

Lyon va donc vite devoir relever l’échine pour rugir de nouveau. Sinon, la saison risque d’être très longue pour LE club français de ce début de millénaire.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :